Existe-t-il de bons VPN gratuits ?

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 208  
  • tags : existe-t-il - gratuits - actualités - high tech - presse internationale
Existe-t-il de bons VPN gratuits ?
Les VPN gratuits fontl' objet de nombreuses critiques de la part des spécialistes de la sécurité informatique. Leurs limites comme leur problème de confidentialité sont régulièrement pointés du doigt. Alors, sont-ils tous à bannir,ou existe-t-il tout de même de bons VPN gratuits ? Pour le savoir, et faire le meilleur choix, lisez vite notre article exclusif !

Les VPN gratuits: une offre limitée

Sur le marché des VPN, on trouve deux sortes d'offres : les VPN payants et les VPN gratuits. Si le choix est vaste, pour les premiers, il est plus restreint pour les secondes. Cela s'explique facilement par les coûts de structure etde maintenance importants que doit supporter un opérateur deVPN. L'acquisition et la maintenance des serveurs, la gestion des données ou encore le service après vente font partie des nombreux postes de dépense obligatoire. Difficile, dans ces conditions, de proposer gratuitement un tel service en faisant dans la qualité. Il est donc difficile pour un VPN gratuit de se différencier nettement de ses concurrents.


Tous les VPN gratuits, ont-ils les mêmes défauts ?

Les défauts reprochés aux VPN gratuits sont de plusieurs sortes. La premièreconcerne les problèmes liés à la confidentialité et à la sécurité des données,puisque la publicité et la revente d'informations font partie dubusiness model des VPN gratuits. La seconde est liée aux
performances de ces VPN, qui sont sans communes mesures avec celles de leurs homologues payants. Ces défauts étant directement liés à la gratuité des VPN, ils frappent l'ensemble de ceux qui sont disponibles sur le marché.


VPN gratuits et offre d'essai, quelle différence ?

Il existe deux sortes de VPN gratuits : ceux qui ne proposent que ce service et les VPN payants qui proposent à leurs futurs clients de tester leur produit gratuitement, avec quelques restrictions d'usage, pendant une période définie (20 ou 30 jours, par exemple). Passé ce délai, l'abonnement devient payant. La principale différence entre ces deux types de VPN, c'est que les offres d'essais sont plus performantes. Même si elles ne disposent pas de toutes les fonctionnalités de la version payantes,elles bénéficient de leur qualité de réseau et de leur service client. En toute logique, puisque leur but est de vous donner envie de souscrire à l'offre de l'opérateur. Vous avez besoin d'aide pour choisir un VPN?
Faites un toursur Master-VPN.fr, ou cherchez des reviews de ceux qui vous semblent intéressants. On retrouve en effet beaucoup de comparateurs et d'avis utilisateurs.


Existe-t-il de bons VPN gratuits ?

Soyons clairs sur cette question : il n'existe aucun VPN gratuits capable de faire jeu égal avec les VPN payants. Faute de financements suffisants, ils sont condamnés à demeurer des VPN de seconde zone. Nombre de serveurs et de pays disponibles, ridiculement faible, bande passante au débit moribond, temps de connexion limité et téléchargement inenvisageable sont le lot de tous les VPN totalement gratuits. Même constat du côté de la politique de confidentialité : aucun opérateur gratuit ne peut garantir la sécurité et la non-revente de vos données personnelles. Un comble pour un outil justement dédié à la protection dela vie privée !
Du fait de leur modèle de financement, les VPN gratuits sont une solution peu fiable pour protéger votre connexion. Faute de moyens suffisants, ils ne peuvent assurer une qualité de service comparable à celle des VPN payants. Un défaut structurel qui implique, de fait, qu'il ne peut pas exister de bon VPN gratuit. Si vous souhaitez tester un VPN sans dépenser d'argent immédiatement, la meilleure solution reste de souscrire à l'offre d'essai d'un VPN payant.
source : Sport-ivoire.ci    |    auteur : Karim Moro

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité