Helios, le premier casque à énergie solaire

  • publié il y a : 4 ans
  • vues : 1753  
  • tags : helios -  - premier - casque - énergie - solaire - actualités
Helios, le premier casque à énergie solaire
Chaque minute de soleil captée permettra de récupérer une minute de charge

Un casque qui se recharge à l'énergie solaire, c'est la nouvelle invention de la firme française Exod. Le casque sans fil, qui porte bien son nom (Helios veut dire « soleil » en grec) est équipé, sur son arceau, d'un panneau solaire, qui permettra à la batterie de se recharger automatiquement en captant la lumière naturelle, rapportent Les Numériques.

Innovant, le casque bénéficie d'un ratio solaire de 100 %, c'est-à-dire qu'à chaque minute de soleil captée par le casque, permettra à la batterie de récupérer une minute de charge. Si le soleil n'est pas au beau fixe, l'utilisateur pour recharger le Helios avec la prise secteur fournie.

16 heures d'autonomie

Au total, la batterie du casque Hélios peut durer jusqu'à 16 heures. Pourtant, selon les fondateurs de la marque, une seule recharge sur secteur (2 à 3 heures) suffirait pour charger le casque complètement, à condition que celui-ci soit par la suite exposé à la lumière. Compatible Bluetooth A2DP, Hélios peut être connecté à une tablette ou un smartphone à une portée de 9 à 10 m.

Parmi les équipements fournis avec le casque solaire, une housse, un chargeur secteur, un câble Jack avec télécommande et un câble micro-USB ainsi qu'un kit mains libres. Le casque sans fil, qui ne sera pas équipé d'un système de réduction du bruit, sera disponible en boutique dès de 21 juin au prix de 249 euros

source : 20minutes.fr    |    auteur : 20minutes.fr

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité