Après le grand cafouillage à la veillée de Dezy Champion : Les dommages évalués à plus de 10 millions F Cfa

  • publié il y a : 5 mois
  • vues : 607  
  • tags : après - grand - cafouillage - veillée - champion - dommages - évalués
Après le grand cafouillage à la veillée de Dezy Champion : Les dommages évalués à plus de 10 millions F Cfa

Après le grand désordre qu'il y a eu lors de la dernière veillée vendredi 04 mai à Yopougon Ficgayo en hommage à Dezy Champion, le préjudice matériel s'avère énorme. Des sources annoncent des dégâts matériels de plus de 10 millions F Cfa que la famille et l'organisation devront s'atteler à réparer.

Si à l'occasion de la dernière veillée en hommage à Dezy Champion, on déplore de graves blessés et des cas de viol, il est également à déplorer d'importants dégâts matériels causés par cette insécurité qui a causé le grand grabuge. De fait, ce soir-là, tout se passait bien quand tout va basculer en quelques secondes maintenant précipitamment fin à ce dernier show hommage à l'artiste-pasteur.

À lire cet article : Showbiz : Les ''microbes'' font le show à la veillée artistique de Dezy Champion, un mort et de nombreux blessés enregistrés

Profitant d'une faille dans l'organisation, des personnes de mauvaises intentions vont mettre à exécution leurs funestes projets consistant à s'accaparer les biens d'autrui. Cette situation qui créé un véritable sauve-qui-peut dans cet espace de plus de 5 000 personnes entraine une énorme bousculade.


Dans la débandade, des chaises seront cassées. On en dénombre au moins un millier. Ces chaises dont l'unité coûte au moins 5 000 F Cfa devront être payées. Plus grave, on note la destruction d'un transformateur électrique dont le seul prix avoisinerait la dizaine de millions F Cfa. Également, déplore-t-on la destruction de bâches et plusieurs autres biens loués à des particuliers pour la circonstance.

Alors qu'on croyait que cette situation terminée, qui a pu être maîtrisée grâce aux forces de l'ordre qui ont dû user de gaz lacrymogène, le lendemain de la levée du corps, elle sera encore à l'ordre du jour. D'Ivosep Treichville à Williamsville, la police aura à encore user de gaz lacrymogène pour ramener l'ordre et permettre l'inhumation de Dezy Champion.
source : Linfodrome    |    auteur : Philip KLA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité