Côte d'Ivoire : Décès subit d'Ahmed Souaney, un acteur de talent

  • publié il y a : 28 jours
  • vues : 411  
  • tags : d'ivoire - décès - subit - d'ahmed - souaney -  - acteur
Côte d'Ivoire : Décès subit d'Ahmed Souaney, un acteur de talent

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Décès subit d'Ahmed Souaney, à son domicile de Treichville (Abidjan) de l'acteur de talent Ahmed Souaney, ce jeudi 20 septembre 2018.

L'information est donnée par Yacouba Sangaré, un journaliste culturel, proche du célèbre comédien. « Je suis effondré et sans voix. Mon ami et frère Ahmed Souaney, grand talent du cinéma ivoirien, vient de nous quitter ce soir. Une grosse perte pour le monde du septième art en Côte d'Ivoire, voire en Afrique. Que Dieu ait pitié de ton âme ! », a-t-il écrit.



Ahmed Souaney a joué dans de nombreux films ivoiriens et africains. L'une de ses dernières affiches est le film « Quand l'enfer vient à moi » de Sally Konan Gasparini, dont la sortie mondiale a eu lieu en Suisse, début octobre 2016. Récemment, l'acteur était à Dubaï, pour un projet de production de film, après avoir joué dans la série ivoirienne « Caramel ».
Ahmed Souaney à l'affiche

En effet, sur le petit écran, il a joué dans plusieurs films à succès, dont la série populaire « Docteur Boris », avec Bamba Bakary. Ahmed Souaney était un homme jovial. Ses proches témoignent de son tempérament calme devant les situations. Acteur émérite et acharné au travail, il prenait très au sérieux son travail, ce qui lui valait le respect de ses pairs, comme des réalisateurs et des producteurs.

Ahmed Souaney souffrait de problèmes cardiaques. Il s'était ouvert à des proches récemment et suivait des traitements cliniques. Il semble que ces problèmes cardiaques soient à la base de son décès brutal. Sa disparition constitue une grosse perte pour le cinéma ivoirien. Il laisse une famille et des proches inconsolables.

Elvire Ahonon
source : ivoiresoir.net    |    auteur : Elvire Ahonon

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité