Coronavirus : Yodé, Siro, Denco, Pat Saco, Éric Patron....disent ''STOP ''

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 2921  
  • tags : coronavirus - yodé -  - siro - denco - saco - patron....disent
Coronavirus : Yodé, Siro, Denco, Pat Saco, Éric Patron....disent ''STOP ''
La lutte contre la maladie à coronavirus n'est plus seulement une affaire de la nouvelle génération du zouglou. Des «doyas» et des «doyens» de la sphère zougloutique montent au créneau pour sensibiliser la population ivoirienne face à cette pandémie galopante.

Depuis ce samedi 4 avril 2020, Yodé, Siro, Denco, Pat Saco, Eric Patron et Clemso Patron accompagnés par Nash enregistrent au studio 7 à la Riviera-Palmeraie une chanson de conscientisation des Ivoiriens, face au danger que constitue le coronavirus


Avec aux arrangements Dr Olivier Blé, assisté de Yoro Tiagbeu à la prise de son. Le texte de la chanson «Stop au coronavirus-je m'engage», est interprété essentiellement en bété, français et en nouchi. Il met l'accent sur les mesures barrières à respecter scrupuleusement pour éviter la contamination. Et fustige les rumeurs qui affirment que la consommation du "Gbêlê'', du gingembre, de l'ail, etc. préviendraient ou guériraient le coronavirus.
Le collectif d'artistes en studio lance en choeur : «C'est flôcô ! Il faut tout simplement aller à l'hôpital en cas de symptômes». Et Nash de conclure : «Dégage... connerie virus !!». Le clip de la chanson sera tourné ce dimanche 5 mars et l'oeuvre publiée la semaine prochaine.


auteur : Eric Chasseur

A voir egalement

Publicité
Publicité