SARA 2019: LE MARCHÉ DE GROS DE BOUAKÉ, LE GRENIER DE L'AFRIQUE DE L'OUEST FAIT LA FIERTE DE TOUTE UNE REGION

  • publié il y a : 12 jours
  • vues : 286  
  • tags : 2019: - marchÉ - bouakÉ -  - grenier - l'afrique - l'ouest
SARA 2019: LE MARCHÉ DE GROS DE BOUAKÉ, LE GRENIER DE L'AFRIQUE DE L'OUEST FAIT LA FIERTE DE TOUTE UNE REGION
Le marché de gros de Bouaké participe en tant qu'exposant pour la premièrefois au SARA (Salon international de l'agriculture et des RessourcesHalieutiques d'Abidjan).
Ce marché, grand d'une superficie de 14 hectares est une plate forme decommercialisation de produit agro alimentaire. Crée en 1998, il compte 442magasins comportant 09 filières avec un volume de transaction qui tourne autourde 80 par an.
Alors que les activités de ce marché était au ralenti à cause du coupd'Etat 1999 et de la crise de 2002, le marché de gros de Bouakéfait peau neuve désormais, grâce au Président de la République, son excellenceAlassane Ouattara, en croire les dirigeants dudit marché.
'' Pour notre première participation, c'est d'abord une fierté et unejoie. Nous sommes venus exposer certains produits qui sont vendus dans notremarché. Notre marché est aujourd'hui le grenier de l'Afrique de l'ouest. Notremarché alimente suffisamment toute la Cedeao. Et ce mérite, nous le devons auPrésident Alassane Ouattara. Qui a su redynamiser tout le circuit de ce blocéconomique'' a fait savoir M. Saganogo Mohamed Lamine, Directeur Généralchargé de la stratégie et de développements.
'' Le marché est dans une nouvelle dynamique. Une nouvelleorganisation. Ceci pourrait les accompagner et booster leurs activités. Lesbanques, les coopératives et les commerçants grossistes installés au marché degros de Bouaké réalisent de grosses affaires au regard du sérieux qui animel'administration. Le marché de gros bénéficie d'un périmètre de 50kilomètres de rayon. La formation, le financement et la visibilité sont deschapitres nécessaires pour le développement de notre marché'' a-t-ilajouté. Avant d'exhorter tous à commencer à penser aux éditions prochaines duSara.
La patte d'arachide, la cola et le riz local dans le stand du marché degros au sara attirent fortement les visiteurs.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité