Côte d'Ivoire: Les USA ''impressionnés'' par les progrès économiques

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 836  
  • tags : d'ivoire: - ''impressionnés'' - progrès - économiques - actualités - economie - presse nationale
Côte d'Ivoire: Les USA ''impressionnés'' par les progrès économiques

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Matthew Harrington, sous-secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines des USA, a échangé dimanche 9 février 2020 avec le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara.

Les USA séduits par les progrès économiques de la Côte d'Ivoire

C'était lors de la réunion des chefs d'État de l'Union Africaine, ouverte les 8 et 9 février dernier à Addis-Abeba en Éthiopie. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur les questions de coopération bilatérale entre leurs deux nations.

"Je viens d'échanger avec le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara. Nous avons passé en revue la coopération bilatérale. Ce fut une bonne rencontre et nous sommes satisfaits », a confié le sous secrétaire d'État américain au terme de ses échanges avec le patron de l'exécutif ivoirien. Sir Matthew Harrington s'est dit également « très impressionné » par les progrès économiques réalisés par l'État ivoirien.


"Nous avons parlé des progrès économiques de la Côte d'Ivoire. Nous sommes très impressionnés par ces progrès. Comme vous le savez, ce pays a abrité la réunion de l'AGOA au mois d'août dernier. Évidemment, c'est un signe de la bonne coopération qu'il y a, et nous comptons promouvoir le secteur privé ivoirien'', a-t-il déclaré.

Le sous-secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, a séjourné en août 2019 en Côte d'Ivoire, dans le cadre du Forum AGOA 2019. Il a tenu à s'imprégner de l'évolution du programme Dreams du Plan d'urgence du Président américain pour la lutte contre le Sida (PEPFAR). Dreams est un partenariat ambitieux visant à réduire les infections à Vih chez les adolescentes et les jeunes femmes dans 10 pays d'Afrique subsaharienne.


En Côte d'Ivoire, le programme est mis en oeuvre dans les districts sanitaires de Cocody, d'Abobo, de Daloa et Man. L'objectif est d'aider les jeunes filles de 10 à 19 ans à devenir des femmes déterminées, résilientes, autonomes, sans Sida, encadrées et en sécurité.
source : afrique-sur7.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité