Des débris d'une fusée chinoise atterrissent dans un village en Côte d'Ivoire

  • publié il y a : 17 jours
  • vues : 3260  
  • tags : débris - d'une - fusée - chinoise - atterrissent - village - d'ivoire
Des débris d'une fusée chinoise atterrissent dans un village en Côte d'Ivoire
La chine a manqué de près la destruction de Mahounou, village du département de Bocanda dans la région du N'Zi ce 12 mai 2020. Selon les médias américains, il s'agirait du premier étage d'une fusée chinoise qui a atterri dans ce village ivoirien . Cet objet métallique de plus d'une dizaine de mètres est tombé du ciel faisant un bruit assourdissant et créant la frayeur au sein des populations.
D'après les médias américains, c'est un débris d'un nouveau vaisseau spatial expérimental lancé le 5 mai 2020, a l'aide de sa puissante fusée Longue-Marche 5B. Ce lancement constituait une première étape majeure vers une prochaine grande station spatiale chinoise sur le modèle de la Station spatiale internationale (ISS). La chine n'a pu contrôler la descente de cet engin .L'étage principal de la fusée s'est écrasée sur terre et dans l'océan Atlantique.
Massive Chinese rocket falls back to Earth: Details
Les détecteurs d'objets spatiaux ont eu du mal à déterminer ou et quand le bout de la fusée allait atterrir. Cette fusée de 17,8 tonnes est l'objet le plus massif a effectuer une rentrée incontrôlée depuis le Salyut-7 de 39 tonnes en 1991, 300 moins de compter la navette spatiale Columbia (OV-102) en 2003".
Ce segment appartenant au lanceur Longue-Marche 5B s'est écrasé dans l'océan, au large de la côte ouest de la Mauritanie et de la Côte d'ivoire, dans le nord-ouest de l'Afrique. La descente a été confirmée par une unité US Air Force.
La majeure partie de l'étage principale, qui faisait 30 mètres de long, s'est désintégrée lors de sa rentrée dans l'atmosphère terrestre, et les débris restants malheureusement sont tombés sur des terres habitées et dans l'océan . "a déclaré Jonathan McDowell à la chaîne de télévision américaine CNN.
En mars dernier, un propulseur latéral de la fusée Longue-Marche 3B à trois étages est retombé en pleine terre.
Et selon les images partagées sur le réseau social chinois Weibo, le morceau faisait environ 2,2 mètres de diamètre. Cette même descente incontrôlée s'est également produite en avril 2018 .La station spatiale chinoise Tiangong-1 avait effectué une descente vers la Terre et avait suscité de nombreuses craintes de la communauté spatiale internationale. Le pays a développé la nouvelle fusée Longue Marche 7A pour pouvoir réduire le danger des débris à l'avenir.
On dira qu'il y'a eu plus de peur que de mal sauf si les effets de cette descente ne sont pas immédiats
source : ivoirtv.net
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité