Burkina Faso/élections générales : le président du MPP réfute les allégations de fraude annoncées par l'opposition

  • publiè le : 2020-11-22 07:59:59
  • tags : burkina - faso/élections - générales - président - réfute - allégations - fraude
Burkina Faso/élections générales : le président du MPP réfute les allégations de fraude annoncées par l'opposition
Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir du Burkina Faso) Simon Compaoré a réfuté samedi les allégations de fraude annoncées par l'opposition à la veille de l'ouverture des bureaux de vote de la présidentielle et des législatives du pays.

« Nous réfutons les allégations de fraude annoncées par l'opposition pour préparer les esprits à la publication des résultats », a déclaré M. Compaoré en réponse aux propos de l'opposition. Le chef de file de cette dernière Zéphirin Diabré a récemment indiqué que l'opposition « n'acceptera jamais des résultats entachés d'irrégularités ».


Lors d'un point de presse, M. Compaoré a affirmé que le MPP, parti du président sortant Roch Marc Christian Kaboré, a fait une « très belle campagne empreinte de sérénité et de confiance » après la rencontre avec les populations des villes et des campagnes, et qu'il « n'a pas besoin d'une quelconque fraude pour gagner les élections de demain ».

« Le MPP reste et demeure fondamentalement attaché aux grands principes de la démocratie qui fondent sa gouvernance. Nous croyons fermement aux valeurs de la démocratie et cela nous contraint à rester dans l'axe de la droiture », a-t-il ajouté.

Dimanche prochain, 6.492.686 électeurs burkinabè se rendront aux urnes pour élire le président de la République et les 127 députés qui siègeront au Parlement. Un total de 13 candidats sont en lice pour la présidentielle, dont le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, tandis que 10.652 candidats issus de 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants sont engagés pour l'élection de l'Assemblée nationale.
source : Xinhua

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité