AGRICULTURE : ET DE DEUX POUR LA COOPCAVICA 2 FOIS PRIX D'EXCELLENCE DANS LE DOMAINE DU CAJOU EN 2 ANS

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 2188  
  • tags : agriculture - la coopcavica - 2 fois - prix d'excellence - dans - le domaine - du cajou
AGRICULTURE : ET DE DEUX POUR LA COOPCAVICA 2 FOIS PRIX D'EXCELLENCE DANS LE DOMAINE DU CAJOU EN 2 ANS
Comme pour prouver sa compétence, la Coopcavica (Coopérative avec Conseil d'Administration pour le Vivrier et le Cajou) a été nommée Meilleure Coopérative Agricole de Forme Civile d'Anacarde édition 2017. C'était au lancement des cérémonies du Salon International de l'Agricole et des Ressources Animales ( SARA 2017) vendredi 17 novembre dernier que les autorités Ivoiriennes lui ont décernés ce prix.

Lauréat en 2016 dans le même domaine, la Coopcavica vient doubler ainsi son « Goal » en 2017. « C'est une joie de savoir que notre travail est salué par l'Etat de Côte d'Ivoire. Tout ceci montre l'intéret que nos dirigeants accordent à nos actions sur le terrain. Aussi, c'est une pression de prouver que nous sommes meilleurs dans notre domaine à partir du prix d'excellence de l'année 2016. Nous profitons donc de votre canal pour dire merci au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et tout son gouvernement. Ce genre de reconnaissance motive et donne de l'espoir à notre pays qui vise désormais à afficher une visibilité pour tous au plan international » a déclaré M. Traoré Issa, Directeur Général de la Coopcavica.

Pour lui, il s'agissait de montrer à tous qu'ils maîtrisent bien leur domaine agricole qui est la production et la commercialisation du cajou. Toutefois, il indique que leur coopérative est inscrite dans les normes nationales et internationales durant des années. C'est pourquoi dira-t-il « Nous formons nos membres aux bonnes pratiques agricoles, nous les sensibilisons aux techniques de séchage du cajou, nous gardons nos produits dans des sacs conventionnels et de grands entrepôts sur des palettes, nous achetons avec des bascules recommandées par notre hiérarchie.

Enfin la Coopcavica est un bon élève » a-t-il souligné.
Toujours dans le registre des palmarès, la Coopcavica a bénéficié également en 2016 d'un prix international d'une organisation agricole de la Mozambique et attend de nouveau un autre prix international des observateurs de la promotion de la bonne gouvernance le 16 décembre prochain à Abidjan.

« Au delà du boulot, la Coopcavica se fait remarquer aussi dans le domaine du social. Nous avons aidé à la réhabilitation d'écoles, de pompes villageoises, de routes, de ponts et de mosquées » a affirmé M. Konaté Arouna, Président de ladite société et aussi président de la filière Cajou dans le centre nord de la Côte d'Ivoire, joint au téléphone.

Que le modèle Coopcavica inspire bien d'autres afin que tous les fils et filles de la nation ivoirienne contribuent chacun à sa manière au développement du pays.

auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité