BOUAKE / MEETING DU RHDP LA QUESTION DE L'EAU AU CENTRE DES COMMUNICATIONS

  • publié il y a : 6 mois
  • vues : 677  
  • tags : bouake - meeting - rhdp - la question - de - l'eau - au centre
BOUAKE / MEETING DU RHDP LA QUESTION DE L'EAU AU CENTRE DES COMMUNICATIONS
" La question de l'eau n'a rien à voir avec la politique mais concerne le politique. C'est que le Gouvernement fait des efforts pour installer des forages mais il faut aussi parler avec les garants de la tradition et des religions afin que leurs prières puissent s'orienter à l'appel de la pluie. Gardons la foi, il va pleuvoir à Bouaké si Dieu le veut et nous aurons de l'eau abondamment". Cette déclaration est du Ministre Jean Claude Kouassi, Ministre de la protection sociale et de l'emploi. Il l'a tenue le dimanche dernier lors d'un meeting du RHDP portant sur la sensibilisation vers la création du parti unifié et l'enrôlement des nouveaux majeurs.

A propos du meeting proprement dit, il s'est agit du top départ d'une campagne de sensibilisation et d'information des Houphouétistes dans la région de Gbêkê. Mais l'essentiel du message vise tous les hommes politiques de la Côte d'Ivoire à en croire le Ministre des transports Amadou Koné. " Je veux que ce meeting parle à toute la Côte d'Ivoire. Nous savons l'importance de la paix, de la cohésion et de la stabilité. Il est important que nous ayons un parti unifié. Le RHDP est une alliance. Et cette alliance doit nous amener à renforcer la démocratie afin de garantie une paix durable à nos enfants. Nous avons encore d'énormes défis à relever. Il faut gagner toutes les prochaines batailles électorales avec le parti unifié".

Il a par ailleurs constaté que les jeunes ne votent pas assez dans le pays. Alors que "c'est pour eux que les parents pleurent jours et nuits afin qu'on leur trouve du travail. Mais s'ils ne sont pas sur les listes électorales ou dans d'autres fichiers importants, comment allons-nous réussir à les satisfaire?" s'est-il ainsi inquiété. Comme première solution, le Ministre Amadou Koné, parrain de la cérémonie a exhorté les dirigeants de son parti à être des espoirs pour les nouveaux majeures en les aidant à faire les papiers administratifs avant l'enrôlement.
auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité