Région du Tonkpi: un bâtiment représentant un danger pour la population de la ville de Man réhabilité. Les habitants en joie manifestent leurs reconnaissance à l'endroit du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et du Maire de la ville.

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 1006  
  • tags : région - tonkpi: - bâtiment - représentant - danger - population - ville
Région du Tonkpi: un bâtiment représentant un danger pour la population de la ville de Man réhabilité. Les habitants en joie manifestent leurs reconnaissance à l'endroit du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et du Maire de la ville.
A l'occasion de la triple cérémonie d'inauguration à savoir; l'inauguration de l'hôtel communal de MAN, de l'ISP-CGRAE et du FDFP qui a eu lieu hier jeudi 24 octobre à Man, parrainée par SEM. Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, Premier Ministre, Ministre du budget et du porte feuille de l'État, les populations ont manifesté leur joie et satisfaction à l'endroit du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de Fofana Sidiki Aboubacar, Maire de la commune de Man pour la réhabilitation du bâtiment de l'hôtel communal qui était autrefois occupé par la Banque Nationale pour le Développement de l'Agriculture (BNDA) laissé en ruine depuis les années quatre-vingt.
Après les crises post- électorales, ce bâtiment était occupé par des malfrats (drogués, braqueurs, et sans-abris...). En somme, ce bâtiment présentait un réel danger pour les habitants de ce quartier administratif situé en plein coeur de la ville de Man.

Unanime sur le danger que cela représentait, le Maire de la commune nouvellement élu depuis bientôt un an, Fofana Sidiki Aboubacar, lors de sa campagne pour les élections municipales avait promis réhabiliter ce site. Aujourd'hui. Cela est devenu une réalité, ce bâtiment est devenu désormais l'hôtel communal de Man et a été inauguré hier en présence des cadres, des élus de la région et du Chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly.
Tout en remerciant de tout coeur le Gouvernement et le Chef de l'État SEM. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire et son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Traoré Bintou, une habitante du quartier soutient: "ce bâtiment constituait un réel danger pour nous, aujourd'hui nous pouvons traverser cet endroit sans crainte".SEM. Amadou Gon Coulibaly, touché par l'accueil qui lui a été réservé, a pris la parole pour dire merci au comité d'accueil et aux jeunes venus en grand nombre. A cette occasion, par le biais du Ministre Mabri Toikeusse, il a fait plusieurs dons d'une valeur de neuf millions de nos francs.

Hermann ADEPO, correspondant ivoirtv

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité