Cote d'Ivoire : Une soirée gala pour distinguer des acteurs de bonne gouvernance

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 674  
  • tags : d'ivoire - soirée - distinguer - acteurs - bonne - gouvernance - actualités
Cote d'Ivoire : Une soirée gala pour distinguer des acteurs de bonne gouvernance
Ce vendredi 13 décembre 2019, se tient à Abidjan, un Diner Gala de distinction pour célébrer quelques meilleurs acteurs administratifs et privés.
Après le succès des éditions 2017 et 2018, la troisième édition, notamment celle de 2019 est placée sous le signe de l'excellence et du mérite. Le jury essentiellement composé de professionnels de médias mettra en lumière les prouesses et compétences des meilleurs managers d'entreprises étatiques et administratives.
Ainsi, M. Issiaka Savané, Directeur de l'Union Nationale des Coopératives d'Epargne et de Crédit (UNACOOPEC) recevra le prix du meilleur gestionnaire de micro finance de Côte d'Ivoire. Pour le jury, cette institution financière de plus de quarante année d'expérience, avait rencontré des difficultés a un certain moment de son histoire. Et ce, du fait, de la mauvaise gestion, de la gabegie, des détournements de fonds, de falsification et autres surfacturations.
Un audit de la banque centrale a emmené les autorités ivoiriennes à la placer sous administration provisoire en 2012. Une stratégie payante sans doute. Vu l'image de restructuration et de recapitalisation qui lui permet désormais de répondre aux attentes des sociétaires. Le plan de restructuration diligenté des mains de maître par l'administrateur proviseur nommé par l'Etat de Côte d'Ivoire en septembre 2013 a permis à ladite banque d'éviter la faillite. L'institution bancaire qui compte plus de 700 000 clients a quitté la zone de turbulence grâce au génie de son manager Issiaka Savané.
Tout comme le manager de l'UNACOOPEC, seront honorés d'autres personnalités comme le Ministre Gilbert Koné Kafana qui recevra le prix du meilleur conseil municipal du District d'Abidjan, Yéo Adama Bénoit, Directeur Général IDT, Meilleur promoteur de la télévision numérique terrestre en Côte d'Ivoire, le Professeur Coulibaly Lacina, Président de l'Université de Man.
Faut-il le souligner cette cérémonie, organisée par des professionnels de médias engagés dans la promotion de la bonne gouvernance mobilise plus d'une quinzaine de lauréats autour d'une centaine d'invités.
« Après cette nuit de distinction, sera relayé dans le magazine Bonne Gouvernance Infos, le parcours lumineux et impressionnant des lauréats. Un magazine qui est imprimé à plus de 5000 numéros et distribués gratuitement dans les institutions, dans les ministères et aussi dans les directions régionales dans six plus grandes villes de l'intérieur » a laissé entendre le promoteur Konan Koffi Rodrigue.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité