Rififi au RDR : Pour avoir enregistré des propos de Soro, un cadre recadré

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 8553  
  • tags : rififi - avoir - enregistré - propos - soro -  - cadre
Rififi au RDR : Pour avoir enregistré des propos de Soro, un cadre recadré

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Adama Diomandé, le cadre qui a enregistré les propos de Soro et d'autres hauts cadres à la réunion du Rdr

La dernière réunion de la direction du Rassemblement des Républicains (RDR) tenue en présence de Guillaume Soro a débouché sur un incident au sein du parti présidentiel.

La dernière réunion du Comité de direction du Rassemblement des Républicains (RDR) qui s'est tenue le jeudi 29 mars 2018 à la Rue Lepic a enregistré la présence de plusieurs cadres du parti dont Guillaume Soro. Le président de l'Assemblée nationale qui a pris la parole lors de cette rencontre a dû être surpris de retrouver ses propos sur les réseaux sociaux 24 heures après cette rencontre.

Cette situation est le fait d'Adama Diomandé, cadre du parti d'Alassane Ouattara qui a enregistré cette réunion à l'insu de la direction de la formation politique au pouvoir avant de diffuser l'élément sur sa page Facebook.

En réaction à cet acte, la direction du RDR a produit un communiqué ce vendredi 30 mars 2018 pour « dénoncer cet acte d'indiscpline à l'égard du parti et des autorités qui l'incarnent ». « La direction du RDR condamne avec fermeté cet acte contraire aux valeurs du parti », stipule la note signée de Touré Mamadou, porte-parole du RDR.

De son côté, Guillaume Soro a réagi sur les réseaux sociaux. Le PAN comme on le surnomme a exprimé sa surprise sur Twitter. « Donc dans les réunions aussi importantes du RDR on enregistre les gens ! La politique est vraiment politique ! », a posté le vice-président en charge de la région du Tchologo.

Le mis en cause a mesuré la gravité de son acte et s'est excusé sur sa page facebook. Il a donné la raison qui l'a poussé à mettre en ligne les propos qu'il a pris soin d'enregistrer. « Je présente mes excuses à la direction du parti et à toutes les personnes que j'ai pu choquer par cette publication. J'ai pensé tout simplement à la cohésion de notre grand parti, le Premier ministre et le Président de l'Assemblée nationale, sur la même table, au siège du parti...», a regretté Adama Diomandé.

Pour rappel, au cours de son intervention, Guillaume Soro s'était exprimé sur la question du parti unifié RHDP
source : Linter    |    auteur : Félix D. Bony

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité