Décrispation au sommet du Rhdp : Le petit mot de Ouattara à Bédié à sa descente de voiture

  • publié il y a : 5 mois
  • vues : 641  
  • tags : décrispation - sommet - petit - ouattara - bédié - descente - voiture
Décrispation au sommet du Rhdp : Le petit mot de Ouattara à Bédié à sa descente de voiture

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont échangé des petits mots de décrispation à l'accueil du président du Pdci-Rda, au Palais d'Abidjan

Au-delà de la longueur de leur rencontre qui augure du caractère houleux de leurs échanges, il y a eu quelques signes de décrispation entre le président de la République, Alassane Ouattara et son aîné et principal allié du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

A sa descente de voiture, peu après 17h, quand il est arrivé comme prévu au Palais de la Présidence d'Abidjan, le chef de l'Etat, très détendu, a montré de bonnes dispositions à l'accueil de son hôte du jour. Arborant un sourire, le président Ouattara a adressé deux petits mots au président du Pdci-rda, par ailleurs, président de de la Conférence des présidents du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir. « Alors, le voyage s'est bien passé ? Nanan va bien ? », a lancé pour décrisper l'atmosphère, le président de la République, mentor du Rdr, à Konan Bédié, sous les regards inquisiteurs des nombreux reporters qui ont fait le déplacement pour être témoins de ces retrouvailles, 6 mois après, entre les deux personnalités.


source : Linter    |    auteur : F.D.BONY

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité