Pdci, Rhdp, réconciliation, ....: Le message fort que Gnamien Konan a passé à Bédié à Daoukro

  • publié il y a : 17 jours
  • vues : 482  
  • tags : pdci -  - rhdp - réconciliation - ....: - message - gnamien
Pdci, Rhdp, réconciliation, ....: Le message fort que Gnamien Konan a passé à Bédié à Daoukro
Le président du mouvement ''L@ Nouvelle Côte d'Ivoire'', Gnamien Konan, a rendu visite au président du Pdci-Rda, Henr Konan Bédié, à qui il a passé un mesage fort pour la réconciliation et la stabilité en Côte d'Ivoire.


A la tête d'une forte délégation de son mouvement, le président de ''La Nouvelle Côte d'Ivoire'', Gnamien Konan a rendu visite ce samedi 28 juillet 2018 au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Le député de Botro, ex-président fondateur de l'Union pour la Côte d'Ivoire a fait ce déplacement pour transmettre un message fort à l'héritier politique de feu FélixHouphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d'Ivoire.

L'ex-membre du gouvernement, qui a pris en main sa destinée politique demande à l'ancien chef d'Etat qu'est le président Bédié de se mettre au dessus de se mettre au dessus de toute la mêlée politique pour prendre en main la réconciliation nationale. Chantier tout encore entier en terre ivoirienne. « J'ai un seul message pour lui. Houphouët ne lui a pas confié que le PDCI. Il lui a confié la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, plus qu'hier le destin de ce pays se trouve entre ses mains pleines d'expérience. Sa place n'est plus dans un parti. Sa place n'est plus dans un regroupement de partis, même unifié. Il doit se mettre là-haut, au dessus des clans, à équidistance de tout le monde, pour réconcilier les Ivoiriens. C'est ça l'héritage que Félix Houphouët-Boigny lui a confié. Voilà la raison de mon voyage ».

Pour Gnamien Konan, qui proclame sa nouvelle ligne baptisée « Ami de tous, ennemi de personne », Henri Konan Bédié, dans sa posture actuelle, est la personnalité la mieux placée pour « sauver la Côte d'Ivoire ». D'où la démarche de son mouvement, La N@uvelle Côte d'Ivoire vers le ''Sphinx de Daoukro, pour lui traduire son soutien et son encouragement.

source : Sercom G.K

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité