Gagnoa/ Elections régionales : Le candidat Djédjé Bagnon charge Bédié et le Pdci, le ministre Dacoury-Tabley rompt le silence

  • publié il y a : 10 jours
  • vues : 207  
  • tags : gagnoa/ - elections - régionales - candidat - djédjé - bagnon - charge
Gagnoa/ Elections régionales : Le candidat Djédjé Bagnon charge Bédié et le Pdci, le ministre Dacoury-Tabley rompt le silence
Le candidat Djédjé Bagnon (en casquette), soutenu par le ministre Dacoury-Tabley, se dit confiant pour les élections du 13 octobre prochain (Ph: C.K)

« Je considère le choix de Bodi, candidat du PDCI comme un affront vis-à-vis de ma personne. J'ai tout fait au PDCI. J'ai même perdu des biens à cause du PDCI. Ce parti me doit quand même un minimum de reconnaissance ». C'est ainsi que l'actuel président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a commenté le choix porté sur son adversaire Kouassi Bodi Théodore pour les élections régionales du 13 octobre prochain, lors d'une rencontre ce lundi 10 septembre 2018. Pour Djédjé Bagnon, le président du PDCI- RDA, Henri Konan Bédié, lui a lancé un défi en ne parrainant pas sa candidature. « Ce défi, nous allons le relever, mon équipe et moi, en tant que candidat du RHDP, pour prouver à Bédié et au PDCI qu'ils se sont trompés dans leur choix », a dit celui qui a conduit la liste du ''vieux'' parti en 2013 aux élections régionales.

Le candidat Bagnon, qui estime avoir été à la hauteur de la mission de développement qui lui a été confiée à la tête de la région du Gôh, pense que c'est son bilan qui parlera pour lui. « Les populations ne sont pas dupes. C'est sur le terrain qu'on verra qui est qui. C'est bilan contre bilan », a dit le candidat du RHDP qui affirme que son adversaire est un élu comme lui en sa qualité de député de Diégonéfla. « Après huit ans en tant que député, qu'a-t-il fait ? Et moi, en tant que président du Conseil régional en cinq ans, qu'ai- je fait ? C'est ce que les populations de la région du Gôh vont juger le 13 octobre », a dit Djédjé Bagnon qui se dit confiant pour sa réélection. « En 2013, j'ai remporté les élections avec 68%. Cette année, j'irai au- delà de ce score », a rassuré le candidat Bagnon.

En soutien au candidat du RHDP, le vice- président du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la région du Gôh, Louis- André Dakoury-Tabley, qui co- animait la rencontre réunissant tous les responsables politiques de la coalition au pouvoir dans le Gôh, a réaffirmé l'engagement de son parti vis-à-vis du président sortant du Conseil régional. « Ceux qui ne voient pas l'intérêt qu'on a à Gagnoa d'être avec Djédjé Bagnon ne sont pas des hommes politiques », a affirmé l'ex-ministre des Eaux et Forêts.
source : L'Inter    |    auteur : Claude KOUDOU (Correspondant régional)

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité