Jean Claude N'dri : les raisons d'un limogeage-Côte d'Ivoire, protocole Ouattara

  • publié il y a : 9 jours
  • vues : 281  
  • tags : claude - n'dri - raisons - limogeage-côte - d'ivoire -  - protocole
Jean Claude N'dri : les raisons d'un limogeage-Côte d'Ivoire, protocole Ouattara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Jean Claude N'dri, neveu direct de Mme Bédié ( et non du Président Bédié), n'est plus au protocole du Président de la République, Alassane Ouattara.
Le fils d'une soeur de Mme Bédié et d'un ex conseiller de Bédié, a été relevé de ses fonctions mercredi 10 octobre 2018, suite à la présence de son nom parmi les personnes convoquées par Romain Porquet ( directeur du protocole de Bédié et du Pdci ), pour assurer le protocole du Congrès extraordinaire du Pdci-Rda, prévu le lundi 15 octobre 2018, selon une une liste publiée par le Nouveau Reveil.
Nommé secrétaire des affaires étrangères, Jean Claude a un rang de diplomate. À cet titre il est astreint à une obligation de réserve, et à une interdiction de mener des activités politiques . Selon des informations recueillies , son affectation auprès du protocole du Président de la République, renforce cette obligation de réserve et de loyauté totale; et ne pouvait pas lui permettre de revendiquer un quelconque militantisme partisan.
« Même s'il est évident qu'il n'aurait sans doute pas obtenu de permission, pour assister au Congrès du lundi 15 octobre 2018, et y organiser le protocole d'un parti politique, association privée, alors qu'il est affecté au protocole du chef de l'État, le fait que son nom figure sur une liste a posé problème. Il n'est plus au service du protocole du chef de l'État, mais il reste fonctionnaire de l'État et continue de bénéficier de l'affection du Président de la République »
source : lintelligentdabidjan.info

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité