CPI: Les juges statuent sur la libération de Gbagbo jeudi prochain

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 406  
  • tags : juges - statuent - libération - gbagbo - jeudi - prochain - actualités
CPI: Les juges statuent sur la libération de Gbagbo jeudi prochain

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Une audience à huis clos sur la détention de Laurent Gbagbo est prévue ce jeudi 13 décembre à la Cour pénale internationale.

Selon notre source actuellement à la Haye qui livre l'information, des débats sur une éventuelle libération provisoire de l'ex-président ivoirien sera à l'ordre du jour. Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, sont actuellement en détention à la prison de Scheveningen à la Haye où ils sont jugés pour crime contre l'humanité."A l'ordre du jour, et à l'initiation de deux juges sur trois, des débats sur une éventuelle libération provisoire de l'ex-président ivoirien", nous apprend notre source, sur l'objet de cette information de dernière minute.

Une probable libération de l'ancien président ivoirien et de son filleul demeure l'attente de leurs nombreux partisans en Côte d'd'Ivoire et à travers le monde qui croient mordicus en l'innocence de ces mis en cause.

L'ex-chef d'Etat est détenu à la Haye depuis novembre 2011. Depuis sa détention, 13 demandes de liberté provisoire lui ont été, refusées par la chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI).

Jean Kelly Kouassi
source : Linfodrome    |    auteur : Jean Kelly Kouassi

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité