PDCI: Deux membres du bureau politique, déshabillent Bédié et Guikahué, voici ce qu'ils prévoient de faire

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 525  
  • tags : pdci: - membres - bureau - politique -  - déshabillent - bédié
PDCI: Deux membres du bureau politique, déshabillent Bédié et Guikahué, voici ce qu'ils prévoient de faire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Alors que la bataille pour la conquête du pouvoir d'Etat en 2020 fait rage, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) vient à nouveau de perdre deux (02) de ses membres du bureau politique. En effet, ces membres annoncent leur adhésion au Pdci renaissance de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse animée conjointement par ces deux (02) démissionnaires ce jeudi 14 février 2019 à la Maison de la presse, au Plateau. Il s'agit de Clément Adjourouffou et Williams Koffi, tous deux(02) membres du bureau politique du Pdci.
Face à la presse, Clément Adjourouffou a évoqué les raisons profondes de sa désolidarisation du Président Bédié et de Maurice Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci. Selon lui, les prises de paroles multiples et "désordonnées, emplies d'invectives et d'injures faciles'' dont sont devenus coutumiers Maurice Guikahué et Henri Konan Bédié traduisent "les mauvaises orientations politiques imposées au bureau politique'' de juin 2018 et du congrès du 15 octobre 2018, dont il juge illégal.
« Nous regrettons de les voir s'éloigner. Nous voulons faire le constat qu'une catégorie de nos responsables politique, principalement Guikahué Maurice et Konan Bédié n'ont rien appris de leurs erreurs ; au demeurant, ils ne font que reproduire les mêmes attitudes qui ont inutilement balafré notre beau pays. Nous regrettons de les voir s'éloigner de ce bel outil de développement qu'est le Rhdp pour faire la promotion d'une ubuesque plateforme aux contours brumeux. Comment croire qu'à ce si grand âge qui est synonyme de grande sagesse en Afrique dans nos cultures, Mr Bédié puisse se comporter comme un freux au service de la déstabilisation de nos institutions et du délitement social ?», a dit Clément Adjourouffou très en verve.
Williams Koffi, quant à lui, a mis exergue leur adhésion au Pdci renaissance, dirigé par le vice-président Daniel Kablan Duncan. « Nous adhérons aux idéaux du Pdci-renaissance présidé par le vice-président Daniel Kablan Duncan. Nous saluons sa clairvoyance politique et le pont qu'il constitue entre le Pdci d'Houphouet et le Rhdp. Nous adhérons pleinement et nous nous mettons à leur disposition pour les batailles futures », a signifié Wiliams Koffi, annonçant une grande tournée de sensibilisation et d'explication des idéaux du Rhdp. « Nous nous engageons à occuper tous les espaces de diffusion de l'information et de discussion, à animer des espaces d'échanges et à participer à la sensibilisation, afin de déradicaliser nos militants Pdci renaissance. Cela débutera par une grande tournée dénommée caravane de l'espérance et d'adhésion », a-t- il indiqué.

source : Linfodrome.com    |    auteur : Maxime KOUADIO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité