Sale temps pour Affi : Après Agnès Monnet, un autre responsable de la région de la Mé démissionne

  • publié il y a : 29 jours
  • vues : 358  
  • tags : temps - après - agnès - monnet -  - autre - responsable
Sale temps pour Affi : Après Agnès Monnet, un autre responsable de la région de la Mé démissionne
Après la démission d'Agnès Monnet de son poste de secrétaire générale et porte-parole du FPI de Pascal Affi N'Guessan, c'est la démission du secrétaire national FPI de la Mé.
Un autre coup dure pour Pascal Affi N'Guessan. Ainsi pourrait-on dire. En effet, Léon-Henri Botchi Séka précédemment secrétaire national du FPI chargé de la région de la Mé vient de claquer la porte à Affi N'Guessan.

Dans un courrier de démission adressé au président du FPI en date du mardi 26 mars 2019 dont Ivoiresoir.net a eu copie, il dit ceci : « je viens par la présente vous informer de ma décision irrévocable de démissionner de mes fonctions de secrétaire national chargé de la région de la Mé, à compter de ce jour. Cette décision vient en soutien à la décision de Madame Agnès Monnet, ex-secrétaire général et porte-parole du FPI, inspiratrice de ma démarche politique. Veuillez agréer, camarade Président, l'expression de ma considération distinguée ».


Botchi Séka dit adopter cette posture pour soutenir Agnès Monnet, inspiratrice de sa démarche politique. Notons que cette démission était attendue, puisque c'est un proche d'Agnès Monnet. La preuve, il a utilisé les mêmes expressions que cette dernière.

La question est de savoir quel sera son le nouveau point de chute. Va-t-il rejoindre l'aile dure du FPI constituée du couple Laurent Gbagbo et Adou ou va-t-il, à l'instar de nombreux cadres comme Michel Amani N'Guessan, observer le mutisme ? Attendons de voir.


source : ivoiresoir.net    |    auteur : Karina Fofana

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité