Simone Gbagbo lève le voile sur la présidentielle de 2020 : « Le Fpi ira aux élections en 2020 »

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 424  
  • tags : simone - gbagbo - voile - présidentielle - élections - actualités - politique
Simone Gbagbo lève le voile sur la présidentielle de 2020 : « Le Fpi ira aux élections en 2020 »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Après des années de tergiversations, le Front populaire ivoirien tendance "Gbagbo ou rien'' vient d'annoncer sa participation au scrutin présidentiel de 2020
A moins de deux (02) ans de la présidentielle de 2020, les langues se délient. Après des années de tergiversations, le Front populaire ivoirien tendance "Gbagbo ou rien'' vient de lever le voile sur sa participation ou non au scrutin de 2020. En effet, le parti de Laurent Gbagbo sera partie prenante de l'échéance à venir.

Absent aux échéances électorales depuis la chute de l'ex-président Ivoirien Gbagbo Laurent, le parti de Gbagbo ne veut plus se faire compter l'évènement. Elle entend tout mettre en oeuvre pour conquérir le pouvoir d'Etat perdu à l'issue du scrutin présidentiel de 2010. L'information a été rendue publique par Simone Gbagbo lors de la clôture du séminaire de formation du Fpi tenue à sa résidence les 6 et 7 avril 2019 à Abidjan-Cocody. « Le Fpi ira aux élections en 2020 », a dit Simone Gbagbo, avant de préconiser « un recensement des militants » dans le but de savoir exactement leur nombre.


Assoa Adou, secrétaire général par intérim du parti de Gbagbo a affirmé pour sa part que le Fpi est « sûr de ses convictions » et est « prêt à discuter avec tout le monde (...) y compris le Rassemblement des républicains (Rdr) », le parti du Président Alassane Ouattara.



source : Source : Fratmatinfo    |    auteur : Maxime KOUADIO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité