Adjoumani depuis Logoualé : « Nous, au Rhdp, on ne parle pas trop... »

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 285  
  • tags : adjoumani - depuis - logoualé - nous -  - rhdp - parle
Adjoumani depuis Logoualé : « Nous, au Rhdp, on ne parle pas trop... »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Kobénan Kouassi Adjoumani, le porte-parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a relevé, samedi 27 avril 2019, à l'investiture de la maire de Logoualé, Jeannette Badouel, que le parti au pouvoir ne s'arrête pas aux discours, mais met en oeuvre son programme.

Il répondait aux détracteurs du parti unifié, en sa qualité de représentant du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à cette cérémonie. « Je suis venu, j'ai vu et j'ai entendu vos messages. Logoualé a décidé de marcher sur les traces d'Houphouët-Boigny pour aller au Rhdp. J'irai donc fidèlement rendre compte de ce que j'ai vu et entendu, au président de la République, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara et à mon mandant, monsieur le Premier ministre. Pour ma part, je vous demande de rester sereins et confiants dans le Rhdp. Nous, au Rhdp, on ne parle pas trop, parce que, celui qui travaille n'a pas beaucoup de temps pour les discours, pour les grèves et autres. Nous allons nous mettre au travail avec madame le maire et les responsables du Rhdp, pour faire avancer Logoualé et la région du Tonkpi », a-t-il déclaré, selon nos sources.


Pour lui, « la politique a pour objectif d'oeuvrer à l'amélioration des conditions de vie de nos populations. La politique, ce n'est pas une affaire de personne, mais une question de vision qui se traduit et se décline à travers un projet de société. La politique, ce n'est pas non plus une volonté de réveiller les souffrances de nos populations meurtries par dix années de guerre, mais plutôt une volonté de panser les plaies comme le fait au quotidien Son Excellence monsieur le président Alassane Ouattara ».

Il s'est adressé à Mme Badouel, lui demandant de travailler pour le bonheur de ses administrés. « Quand une population vous donne sa confiance et qu'elle vous renouvelle cette confiance, c'est qu'elle vous a donné ce qu'elle a de plus cher, de plus précieux. Ce que Logoualé vous a donné en vous réélisant, c'est de l'or, du diamant. Logoualé attend donc beaucoup de vous. Vous êtes l'espoir de Logoualé pour les cinq prochaines années », a-t-il dit, saluant le fait que la maire, qui a été élue en tant que candidate indépendante, a rejoint le Rhdp.

« Madame le marie, élue sous la bannière des indépendants, vous avez décidé de rejoindre l'écurie Rhdp, c'est-à-dire l'écurie des bâtisseurs de nation, inspirée par la philosophie politique du président Houphouët-Boigny », a relevé le président du mouvement Sur les traces d'Houphouët-Boigny. « En choisissant le Rhdp, vous avez choisi la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le développement. Vous optez pour la Côte d'Ivoire fraternelle, tolérante, rassemblée, unie, travailleuse, qui n'a rien à voir avec la Côte d'Ivoire des amuseurs publics et des paresseux. N'écoutez pas ceux qui tiennent des discours de haine et qui répandent le mensonge partout. Le président Alassane Ouattara travaille pour toute la Côte d'Ivoire. Il pense à vous et à vos enfants... », a souligné M. Adjoumani.



source : Soir Info    |    auteur : Hervé KPODION

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité