Sam l'Africain (Président de la NACIP): « Si Gbagbo s'allie à Bédié, je vire au RHDP pour le combattre... »

  • publié il y a : 13 jours
  • vues : 150  
  • tags : l'africain - (président - nacip): - gbagbo - s'allie - bédié - 
Sam l'Africain (Président de la NACIP): « Si Gbagbo s'allie à Bédié, je vire au RHDP pour le combattre... »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Selon Sam l'Africain, ce n'est pas Alassane Ouattara qui a conduit Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale.
A la suite du report de son meeting à Adzopé, prévu ce samedi 4 mai 2019, au moment où le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan célèbre la fête de la liberté, le président de la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie (Nacip), Mohamed Jichi dit Sam l'Africain, a menacé dans une vidéo de virer au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Si Laurent Gbagbo s'allie à Bédié, je vire au RHDP pour le combattre... », a-t-il lancé.

Selon lui, ce n'est pas Alassane Ouattara qui a conduit Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale. « Gbagbo lui-même le sait », a-t-il insisté.

Pour lui, nul n'a besoin d'être devin pour le savoir, la clé du retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire réside dans un dialogue direct avec le Président de la République, Alassane Ouattara. « C'est avec Alassane Ouattara que nous devons discuter. Et nous le faisons dejà. C'est le voeu de Laurent Gbagbo », a-t-il révélé. Avant de souligner que c'est le « remède de la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ».

Poursuivant, il a indiqué qu'il a renoncé à son meeting à Adzopé au même moment que Pascal Affi N'Guessan par respect pour les institutions républicaines. Et d'annoncer qu'après le mois de ramadan, il tient sa rencontre à Adzopé, le 8 juin 2019. « Au cours de cette rencontre, je vais expliquer aux populations de la Région de la Mé l'acquittement de Gbagbo et son retour en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.



source : salifou.dabou@fratmat.inf    |    auteur : Salif D. CHEICKNA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité