Rhdp : Des députés se lancent sur les traces de Soro, voici l'organisation qu'ils ont mise en place.

  • publié il y a : 9 jours
  • vues : 185  
  • tags : députés - lancent - traces - soro -  - voici - l'organisation
Rhdp : Des députés se lancent sur les traces de Soro, voici l'organisation qu'ils ont mise en place.

L'honorable Kébé Mahamadou, député de Dakpadou et Sago, président de ''Synergie 2000'', annonçant l'offensive à venir, sur terrain

Des députés membres du groupe parlementaire Rhdp se sont regroupé dans une organisation dénommée "Synergie 2000'' à travers laquelle ils comptent mener des offensives sur le terrain. Première action, une tournée à Dabakala, dans le Hambol, en soutien à l'un de leur membre, dont la circonscription a été le théâtre d'une offensive de Guillaume Soro, le mois dernier.

Ils sont plus d'une dizaine de députés du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), qui ont décidé de se singulariser à travers la mise en place d'une nouvelle organisation pour davantage se montrer dynamique. Ce jeudi 9 mai 2019, ces députés regroupé au sein du groupe dénommé %u2018%u2018Synergie 2020'' ont fait leur sortie officielle devant la presse, au cours d'une conférence de presse à Abidjan Cocody.

Après avoir présenté ce groupe d'action et de solidarité créé, selon son président depuis le 17 avril 2019, pour promouvoir les idéaux du Rhdp, le député Kébé Mahamadou, son président, a annoncé la première offensive sur terrain dans la région du Hambol. Il s'agit d'une mission, précisément dans le département de Dabakala, où ses élus du Rhdp annonce une offensive en soutien à leur homologue sur place, membre de "Synergie 2000''. « Au terme de cette conférence, et pour traduire toutes ces intentions en actions concrètes, nous partons en tournée dans la Région du Hambol, précisément dans le département de Dabakala, pour cinq jours, soutenir un de nos membres, le député de Dabakala, l'honorable Coulibaly Aboubacary ».

Faut-il le souligner, l'ex-président de l'Assemblée nationale poussé à la démission, qui a rompu les amarres avec le Rhdp, a séjournée pendant plusieurs semaines dans ce département, le mois dernier. Durant ce séjour, Guillaume Soro, ex-vice-président du Rdr, qui a sillonnée quasiment tous les villages et hameaux, a posé des actes et tenir des discours de nature à retourner les populations en sa faveur contre le pouvoir en place. Ce qui expliquerait la mission de ces élus regroupés au sein de Synergie 2000, en soutien à leur camarade de la circonscription menacée par l'adversité.

Au-delà de Dabakala, le réseau de député, qui comporte, pour le moment 13 membres fondateurs issus de diverses obédiences composant le Rhdp, souligne avoir déjà établi un programme de tournées dans toute la Côte d'Ivoire. L'honorable Kébé a annoncé que ses camarades et lui sillonneront toutes les régions pour échanger, partager, sensibiliser les populations sur les enjeux de l'engagement du RHDP pour la modernité et le progrès en Côte d'Ivoire.

Bien avant, "Synergie 2000'', a-t-il présenté, est né dans le contexte de la mise en place du RHDP, des enjeux de son implantation, de la redistribution des cartes politiques, mais aussi et surtout du nivellement des valeurs et du défi de la conservation du pouvoir d'Etat face au jeu des alliances intéressées et la perspective électorale de 2020. « C'est sous ce prisme que l'idée de création de ce réseau de Solidarité et d'Actions pour renforcer les liens entre les députés de régions et d'obédience diverses tous membres du RHDP a vu le jour le mercredi 17 avril 2019 à Abidjan ». L'objectif, a fait entendre le conférencier, étant de faire la promotion du "Vivre Ensemble'', de se soutenir mutuellement pour être efficace dans la portée, la promotion ou la défense des intérêts des membres du réseau et du RHDP, « face à une adversité protéiforme et multipolaire ». « Notre objectif politique est clairement de nous constituer en relai fort de la vision et de l'action du RHDP, c'est-à-dire, en instrument de résonnance des idéaux portés et incarnés par le président de la République, Alassane OUATTARA, et mis en oeuvre par le Premier ministre Amadou Gon COULIBALY ».


source : L'Inter    |    auteur : F.D.BONY

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité