Rencontre du maire de Didiévi avec les populations: Jeannot Ahoussou-Kouadio choisit le Rhdp

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 238  
  • tags : rencontre - maire - didiévi - populations: - jeannot - ahoussou-kouadio - choisit
Rencontre du maire de Didiévi avec les populations: Jeannot Ahoussou-Kouadio choisit le Rhdp

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le 2 juin prochain, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, rejoindra la famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Cette annonce a été publiquement faite le 18 mai par Dr Brice Kouassi, maire de Didiévi, depuis la résidence privée de l'ancien maire de cette commune, le doyen N'Goran Koffi Noël. C'était à l'occasion d'une rencontre pour faire le bilan à mi-parcours de sa gestion à ses parents qui l'ont porté à la tête de la mairie en tant que candidat du Rhdp.

Brice Kouassi a donné cette information majeure, en présence des chefs de village, des responsables des différentes communautés, des guides religieux, et des présidents des associations de jeunes. Mais aussi et surtout en présence de Michel Koffi, chef de cabinet du président du Sénat ivoirien.
Brice Kouassi a fait savoir que la cérémonie officielle de déclaration de l'adhésion de ce "grand collaborateur'' du président Henri Konan Bédié se fera à la place de la République de Didiévi, à l'occasion d'un grand rassemblement des populations en provenance de toute la région du Bélier et de tout le V Baoulé.

Cette information vient ainsi confirmer la rumeur suffisamment relayée par les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.
"Chers parents de Didiévi, le 2 juin 2019, vous devez vous apprêter à recevoir toute la Côte d'Ivoire. Préparons-nous à écouter le nouveau venu car à travers lui, c'est tout Didiévi et tout le V Baoulé qui va parler de son adhésion au Rhdp'', a déclaré Brice Kouassi avant d'ajouter : "posons les jalons afin que toute la Côte d'Ivoire devienne Rhdp''.

Selon Brice Kouassi, l'arrivée tardive de Jeannot Ahoussou-Kouadio au Rhdp n'est pas fortuite et se résume dans ce proverbe tiré de la sagesse Baoulé : "la nourrice ne voyage jamais de la même manière qu'une jeune fille sans enfant''.

Aux parents venus nombreux, le maire de Didiévi a expliqué que c'est en 2004 que les deux présidents Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié ont posé les jalons du Rhdp, avant de le créer en 2005. Cette alliance, a-t-il rappelé, a permis à la Côte d'Ivoire de glaner des lauriers tant au plan national qu'international, avec un acquis inestimable : la paix. Malheureusement, chemin faisant, quelques incompréhensions sont nées, selon lui, entre les deux leaders. "Mais rassurez-vous, nos deux présidents vont s'entendent parce que les deux sont des fils du Président Félix Houphouët-Boigny et donc attachés à la paix et à la Côte d'Ivoire'', a-t-il indiqué.

Pour le Dr Brice Kouassi, le présent et l'avenir de Didiévi se trouvent dans le Rhdp qui a permis, en peu de temps, de capitaliser d'importants acquis à leur profit. Notamment le bitumage du tronçon Tiébissou-Didiévi, l'électrification des 6 derniers villages en cours de réalisation. Grâce au président Alassane Ouattara, 5 km de bitume vont être également réalisés à travers la commune dans les mois prochains, a-t-il annoncé à ses parents, tout joyeux. Puis Brice Kouassi d'ajouter pour convaincre les populations quant à la nécessité d'opter pour le Rhdp : "Je suis votre fils et c'est vous qui m'avez élu pour que je vous envoie le développement et le bien-être.

Je ne peux pas vous envoyer là où nous ne trouverons pas le bonheur''. Après avoir rendu hommage aux doyens N'Goran Koffi Noël, premier maire de Didiévi et le premier député de la localité, Kouamé Kouamé, compagnon fidèle du président Henri Konan Bédié et Jeannot Ahoussou Kouadio, le maire Brice Kouassi a souligné que le développement est une oeuvre commune. Aussi, a-t-il souhaité l'appui et la contribution de tous les cadres afin que Didiévi refasse son retard au plan du développement.

Des projets, notamment, l'abattoir, l'ouverture d'un commissariat de police et d'une cité pour les agents sont en cours de réalisation. Pour ce projet, 1,5 ha de terrain a été déjà trouvé.

Il a également annoncé aux populations l'installation très prochaine d'une banque pour mettre fin au calvaire des travailleurs régulièrement victimes de braquage après leurs opérations financières sur les routes à la fin du mois. Il a, en outre, annoncé l'ouverture d'une banque du Trésor et d'une station d'essence.

Pour sa part, Michel Koffi a félicité le maire de Didiévi pour sa passion pour le développement de sa commune, avant d'exhorter les populations à la cohésion sociale et au vivre-ensemble afin que Brice Kouassi ait les coudées franches pour travailler au profit de tout le département.


source : Fratmat.info    |    auteur : N'DRI CÉLESTIN

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité