59ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly remet en cause le bilan du Chef de l'Etat

  • publié il y a : 18 jours
  • vues : 137  
  • tags : 59ème - anniversaire - l'indépendance - d'ivoire: - mamadou - koulibaly - remet
59ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly remet en cause le bilan du Chef de l'Etat

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Mamadou Koulibaly, président de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) a passé au peigne fin les propos tenus par le président de la République lors de son discourt-interview qui a donné à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (Rti) le mardi 07 août 2019 en prélude de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Le maire d'Azaguié, comme à son habitude, n'a pas utilisé la langue de bois. A l'entendre, il existe des points critiquables dans les propos tenus par le Chef de l'Etat.

Concernant la constitution, Mamadou Koulibaly s'insurge comme une modification qui est faite au gré du Chef de l'Etat. « Avec Ouattara, la constitution est devenue un périodique comme Frat Mat, avec chaque jour sa nouveauté pour assurer sa propagande personnelle, au lieu d'être une institution écrite par le peuple pour la durée, avec l'objectif de construire une nation. » a-t-il caricaturé.

Pour le bilan d'Alassane Ouattara, l'ex-pan dénonce un plus grand endettement en 8 ans. « La dette cinquantenaire de la Côte d'Ivoire a été annulée pour lui, et en 8 petites années, il a réussi la prouesse d'accumuler plus de dettes que depuis 1960. » a-t-il décrié. A cela, il ajoute que le goudron fait par le président de la République est non seulement surfacturé mais aussi pas aux normes l'Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp).

Pour ce qui est de la Commission Electorale Indépendante (Cei), il indique que cette institution est financée par le citoyen ivoirien.


source : Linter    |    auteur : Alain B. Zadi (stagiaire)

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité