Daloa-politique : Ahoussou Jeannot en campagne de séduction auprès de la communauté Baoulé du Haut-sassandra

  • publié il y a : 7 jours
  • vues : 419  
  • tags : daloa-politique - ahoussou - jeannot - campagne - séduction - auprès - communauté
Daloa-politique : Ahoussou Jeannot en campagne de séduction auprès de la communauté Baoulé du Haut-sassandra
En visite dans le département de Daloa, le président de la deuxième chambre du parlement (sénat), Kouadio Ahoussou Jeannot a profité pour rencontrer les chefs de la communauté Baoulé au domicile du chef Awoya Bony chef des Baoulé de toute la région.

Il était accompagné de plusieurs cadre du RHDP pour cette rencontre de ce dimanche 06 octobre 2019. Il faut signaler que cette rencontre s'est tenue en deux phases avec une rencontre à huit clos avec quelques chefs de la communauté Baoulé ensuite avec l'ensemble des chefs venuent pour l'occasion. Le président du Sénat après sa rencontre avec les dignitaires Baoulé de la région a revélé qu'il était venu dire aux chefs que les grands campements et villages Baoulé de la région seront bientôt dôté d'électricité et d'eau potable dans le cadre du programme social du gouvernement. Il les a d'ailleurs invité à s'inscrire dans ce programme qui permettra aux habitants de ces zones très peuplée de bénéficier de l'eau et de l'électricité.

Prenant la parole au nom de ses pairs, le chef central des Baoulé de la région du Haut Sassandra a dit être heureux de cette nouvelle qu'annoncé le président Ahoussou et qu'il le transmettra aux populations.

Mais le chef central, Awoya Boni n'a pas manqué de dire son inquiétude surtout en période électorale. Pour lui il faut tout faire pour éviter la violence pendant les élections car « Ils ne veulent pas se cacher une fois encore dans les brousses pour fuir des réprésailles. »
source : cotedivoirenews.info

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité