Côte d'Ivoire/Stabilité sociale : Amadou Gon Coulibaly met en garde les fauteurs de troubles

  • publié il y a : 6 jours
  • vues : 636  
  • tags : d'ivoire/stabilité - sociale - amadou - coulibaly - garde - fauteurs - troubles
Côte d'Ivoire/Stabilité sociale : Amadou Gon Coulibaly met en garde les fauteurs de troubles
"Notre pays est un pays de droit. Tous ceux qui au lieu de privilégier la voie démocratique voudront opposer les communautés entre elles, attenter à la stabilité" de la Côte d'Ivoire "auront à faire face très clairement à la loi", a prévenu le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d'un meeting animé vendredi à Toulepleu, dans le cadre d'une visite de travail dans l'Ouest.
Il a félicité le peuple Wê "pour avoir décidé d'avancer", au lieu de ressasser le passé. "Nous devons nous convaincre que nous devons vivre ensemble malgré nos différences", a recommandé M. Gon Coulibaly, appelant à "cultiver les valeurs du dialogue". Il a assuré les élections de 2020 seront "paisibles, ouvertes et démocratiques".
Pour rappel, le Premier ministre a entamé jeudi une visite de travail de trois jours dans les régions du Cavally et du Guémon. Cette visite "s'inscrit dans le cadre des actions de proximité" et du "suivi de l'état d'avancement" du programme social du gouvernement, a-t-il expliqué.

source : pressecotedivoire.ci    |    auteur : Solange ARALAMON

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité