Investi Coordonnateur régional du RHDP / LEGRE Philippe révèle : « A Sassandra et a Fresco, les populations sont majoritairement RHDP » - « La victoire du RHDP en 2020 n'est qu'une formalité à Sassandra »

  • publié il y a : 13 jours
  • vues : 436  
  • tags : investi - coordonnateur - régional - legre - philippe - révèle - sassandra
Investi Coordonnateur régional du RHDP / LEGRE Philippe révèle : « A Sassandra et a Fresco, les populations sont majoritairement RHDP » - « La victoire du RHDP en 2020 n'est qu'une formalité à Sassandra »
Le RHDP, Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix se porte bien dans la région du Gbokle et est prêt à relever tous les défis électoraux à venir. LEGRE Philippe, président du Conseil régional du Gbokle, Secrétaire d'Etat auprès du ministre du transport chargé des affaires maritimes et portuaires l'a réaffirmé avec force. Lui qui vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions politiques de coordonnateur régional du RHDP du Gbôklè par N'Guessan Koffi Lataille, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la construction et de l'urbanisme chargé de la promotion des logements sociaux.
C'était le vendredi, 22 novembre 2019 en présence de plusieurs centaines de militants et sympathisants du RHDP sortis massivement pour la circonstance. N'Guessan Koffi Lataille, après avoir installé le premier responsable du parti unifié RHDP de la région du Gbokle dans son fauteuil de commandement, lui a prodigué de sages conseils avant de lui remettre sa feuille de route.
Profitant de l'occasion, l'émissaire de la Haute Direction du RHDP, anciennement cadre du PDCI-RDA, parti du président Henri Konan BEDIE, a exhorté autochtones et allogènes à vivre ensemble. Il a expliqué les raisons de son adhésion au RHDP et a invité ses parents Baoulé, majoritairement venus de la région du N'zi, région dont il est le président de région, à quitter le PDCI pour le RHDP qui leur donne la garantie d'un avenir radieux à travers la réalisation d'infrastructures à même d'améliorer leur condition de vie.
La construction d'un port de pêche à Sassandra, celle d'un marché moderne, le bitumage de plusieurs routes, le programme de l'eau et de l'électricité pour tous sont entre autre actions de développement qu'a rappelé le député FREGBO Basile, porte-parole des populations de Sassandra non sans traduire la gratitude de celles-ci au Président de la République. Des actions qui font qu'à Sassandra, a-t-il souligné, « la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020 est une formalité ».
Visiblement ému de prendre les rênes du RHDP Sassandra, LEGRE Philippe a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au président d'honneur du parti Alassane Ouattara et à la Haute Direction du RHDP qui l'ont nommé à cette grande fonction politique.
« À Sassandra et à Fresco les populations sont, majoritairement, RHDP en raison des nombreuses actions de développement réalisées en si peu de temps par le président Alassane Ouattara et son gouvernement » a-t-il martelé. Puis d'ajouter que Sassandra a confiance dans la vision politique du chef de l'État. Ce pourquoi cette région lui a donné tous ses élus politiques aux scrutins passés.
En outre, LEGRE Philippe a invité les responsables locaux du RHDP et les militants à se serrer les coudes pour que le RHDP soit implanté partout dans la région.
« Dès qu'on aura fini d'installer tous nos responsables départementaux, communaux et sous-préfectoraux, la coordination régionale du RHDP va dérouler ses actions conformément à la feuille de route que la direction du parti vient de me remettre. Tenez-vous donc prêts pour les batailles futures. Il faut que le RHDP gagne dans le Gbôklè » a-t-il galvanisé.

source : Nag / asp

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité