Le député Touré Alpha allume le PDCI: ''Ce n'est pas le patriarche Bédié qui inquiétera le RHDP''

  • publié il y a : 4 jours
  • vues : 920  
  • tags : député - touré - alpha - allume - pdci: - n'est - patriarche
Le député Touré Alpha allume le PDCI: ''Ce n'est pas le patriarche Bédié qui inquiétera le RHDP''
Le député de Gbon, Kolia et Sianhala se dit rassurer quand à la victoire du RHDP au soir de l'élection présidentielle du 31 octobre.
''Je préfère parler de notre victoire que de m'attarder sur l'opposition. Le bilan éloquent d'Alassane Ouattara met l'opposition dans l'embarras. Je suis un député qui se déplace. À l'intérieur du pays, vous pouvez voir le travail abattu par le chef de l'Etat'', a indiqué Touré Alpha Yaya dans la nuit du vendredi 22 mai.
L'ex-bras droit de Guillaume Soro a vanté les mérites du président de la République.
'' Alassane Oauttara a pris 30 ans pour former Amadou Gon Coulibaly et d'autres cadres. Même si le président Ouattara s'en va, des dignes cadres peuvent conduire le pays et le RHDP'', a soutenu le député de Gbon dans son direct sur facebook.
Touré Alpha Yaya a saisi l'occasion pour lancer de piques à l'opposition surtout au PDCI.
'' Bédié n'est pas un visionnaire. Il n'a pas pris le temps de former un successeur pour les élections d'octobre. À 5 mois du scrutin, l'opposition n'a toujours pas de candidat. En tout cas, ce n'est pas le patriarche Bédié qui inquiètera le RHDP. Que les militants et cyber-activistes du RHDP ne rentrent pas dans les débats de l'opposition qui n'a aucun programme de société en dehors des dénigrements sur les réseaux sociaux'', a conseillé le proche d'Amadou Gon.
S'agissant de Guillaume Soro, le député indique avoir conseillé à l'ex-président de l'Assemblée nationale et à plusieurs de ses proches de rester fidèles à Alassane Ouattara, le seul bon choix. Mais ceux ci ont préféré la dissidence.
'' J'étais de ceux qui allaient convaincre des députés et cadres du RHDP de rejoindre Guillaume Soro. Mais chemin faisant, j'ai compris que le bon choix était le RHDP surtout que le bilan d'Alassane Ouattara parle de lui même . Aujourd'hui j'ai mal de voir des députés proches de Guillaume Soro en prison'', a indiqué Touré Alpha Yaya.

auteur : Jephter Le Grand

A voir egalement

Publicité
Publicité