Santé et candidature de Gon Coulibaly: les dernières informations de ce 26 juin

  • publié il y a : 18 jours
  • vues : 26348  
  • tags : santé - candidature - coulibaly: - dernières - informations - actualités - politique
Santé et candidature de Gon Coulibaly: les dernières informations de ce 26 juin

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris, depuis le samedi 2 mai 2020 dans le cadre d'un contrôle médical. Son absence prolongée fait inquiéter les millions de militants qui ont décidé de le porter à la tête du pays au soir du 31 octobre prochain.

Puisque depuis le 12 mars dernier, le parti du président Alassane Ouattara a choisi le premier ministre comme le candidat du RHDP, parti unifié qui se reconnait en la philosophie de Félix-Houphouët-Boigny. La paix, l'unité, la cohésion et le rassemblement sont les valeurs défendues par le candidat Amadou Gon.

Alors, comment se porte le candidat du RHDP à la prochaine présidentielle, qui depuis deux mois se trouve en Europe ? Pour répondre à cette question, nous avons joint au téléphone, ce samedi 26 juin, le président de la jeunesse Amadou Gon Coulibaly Atchori Atchori qui gère aujourd'hui le plus grand et puissant mouvement proche du Chef du gouvernement ivoirien.

Avez-vous les nouvelles de votre champion Amadou GON COULIBALY ?

" Oui, il va très bien. Je dis qu'il va très bien et j'insiste. Il rentre bientôt pour investir le terrain. Pour nous, c'est la continuité. Si ce n'était pas le cas, je ne vous aurais pas répondu. Le premier ministre ivoirien, qui est notre candidat, notre capitaine se porte très bien, je vous rassure'', a indiqué M. Atchori Atchori.

Pourtant, des langues se délient pour dire qu'Amadou Gon Coulibaly ne sera plus le candidat du RHDP.

Répondant aux détracteurs du candidat du parti houphouëtiste, le président du mouvement de la jeunesse Amadou Gon nous a confié ceci. " Bon écoutez, ils peuvent et vont tout dire mais nous, notre candidat c'est AGC ! Bientôt il viendra prendre toute sa place. C'est le seul candidat du RHDP'', a-t-il précisé.

Il faut noter que M. Atchori est originaire de la région des Grands Ponts précisément de Dabou.

auteur : sakoromaric

A voir egalement

Publicité
Publicité