Hubert Oulaye : « Dj Affi sache que nous nous lèverons bientôt car l'heure est à la préparation des élections »

  • publié il y a : 9 jours
  • vues : 2105  
  • tags : hubert - oulaye - sache - lèverons - bientôt - l'heure - préparation
Hubert Oulaye : « Dj Affi sache que nous nous lèverons bientôt car l'heure est à la préparation des élections »
Le ministre Hubert Oulaye a apporté des explications dans la crise qui oppose les pro-Gbagbo à Affi N'Guessan, président du FPI.

Nous n'en savons rien ! Le « DJ » dans cette affaire, c'est Affi. Ce n'est pas nous ! Après toutes ces années de jouissance infructueuse de la légalité, à travers mille actes posés sans opposition interne, c'est lui qui est allé à Bruxelles pour soit disant rendre le FPI à son Fondateur.

A Bruxelles, au lieu de rendre le Parti, il a posé des exigences au Fondateur ! Il veut être, et je cite, « le Premier Vice-président avec les pleins pouvoirs et assurant l'intérim ; le colistier du candidat Laurent Gbagbo à la prochaine présidentielles prochaines, sinon le candidat du Parti ». Il veut une Direction à son idée, un Congrès à sa façon, etc.


Le Fondateur a bien vu qu'il n'était pas allé rendre le Parti comme il l'a annoncé. Mais qu'à cela ne tienne, le Fondateur l'a ramené vers nous pour examiner le bien-fondé et la faisabilité de toutes ces conditions-exigences. Pendant que l'on s'évertuait à en discuter sereinement, c'est encore Affi qui trouve un prétexte pour s'exfiltrer de la discussion, alors même, que la libération et le retour prochain du Fondateur qu'il disait avoir tant espérés sont annoncés !


Nous attendons la fin du disque que le « DJ Affi » a décidé de jouer et la suite de ce qu'il décidera ! Nous sommes à la table de discussions et nous attendons la fin de sa danse. Mais qu'Affi sache que nous nous lèverons bientôt car l'heure est à la préparation des élections.
auteur : Hubert Oulaye

A voir egalement

Publicité
Publicité