Moussa Touré sur RFI : « Soro sera candidat et au moment venu nous allons battre campagne ! »

  • publiè le : 2020-08-04 16:51:28
  • tags : moussa - touré - candidat - moment - allons - battre - campagne
Moussa Touré sur RFI : « Soro sera candidat et au moment venu nous allons battre campagne ! »
Dans son éditorial de ce mardi 4 août 2020, 8 heures, Radio France Internationale ( RFI ) a évoqué les questions du retrait des noms de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de la liste électorale ivoirienne pour les élections à venir.
La journaliste a aussi abordé le retrait du nom de Guillaume Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle. Eh bien, le nom de l'ex président de l'Assemblée Nationale a aussi été rayé de la liste des votants. Interrogée, la CEI précise que ce ne sont pas que ces trois illustres personnalités qui ont été soustraites mais un nombre de 700 citoyens ayant perdu leurs droits civiques pour raison de déboire judiciaire.
Moussa Touré, le directeur de communication de Guillaume Soro était au micro de RFI ce matin. Trouvant la suppression du nom de son patron inadmissible, il a déclaré avec verve que rien n'empêchera ce dernier de se porter candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020 tout en se référant à la CADHP : « les décisions de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples sont exécutoires à tous les pays qui en font partie. Actuellement nous sommes en train de recueillir les parrainages, dès que c'est prêt nous allons déposer les dossiers de Guillaume Soro et nous allons battre campagne ! »
À trois mois de l'élection présidentielle, Alassane Ouattara, le président sortant ne s'est pas encore prononcé sur son intention de candidature. Selon certains observateurs, il profitera de son message à la Nation de ce 6 août, à la veille de l'indépendance, pour donner sa décision finale.

auteur : Louis-César BANCÉ

A voir egalement

Publicité
Publicité