Mamadou Koulibaly répond à Ouattara : « 2020 pour nous n'est ni bouclé, ni géré »

  • publiè le : 2020-09-18 17:04:55
  • tags : mamadou - koulibaly - répond - ouattara - n'est - bouclé - 
Mamadou Koulibaly répond à Ouattara : « 2020 pour nous n'est ni bouclé, ni géré »
Mamadou Koulibaly, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel attend continuer la lutte contre Ouattara et le RHDP.

« Pour vous 2020 c'est bouclé et géré. Depuis hier vous nous bassinez de ce discours. Ne voyez-vous pas que vous êtes à la mauvaise adresse? Pour nous ici,2020, c'est l'actualité brûlante des semaines à venir. 2020 pour nous n'est ni bouclé, ni géré, ni passé. Trop facile quand même! », a lancé Mamadou Koulibaly, sur son compte twitter, ce vendredi 18 septembre 2020.

Pour le Conseil constitutionnel ivoirien a rendu le lundi 14 septembre 2020, publique la liste des candidats retenus à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, déclarant éligibles quatre candidats sur 44, notamment Alassane Ouattara, Affi N'Guessan, Kouadio Konan Bertin « KKB » et Henri Konan Bédié.

Des figures politiques ont vu leurs candidatures invalidées, entre autres Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Mamadou Koulibaly, Mabri Toikeusse, Marcel Amon-Tanoh.

Élu en 2010 et réélu en 2015, l'opposition estime que Ouattara ne peut pas briguer un troisième mandat, ce qui est interdit par la Constitution, jugeant sa candidature d'illégale. De son côté, le Rhdp, soutient qu'il s'agit du premier mandat de la 3e République.


« Rien dans la nouvelle Constitution promulguée le 08 novembre 2016 n'empêche le président Alassane Ouattara d'être candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré le président du Conseil constitutionnel, tranchant sur la question.


Mamadou Koné a soutenu que la Constitution de novembre 2016 consacre la 3e République, avec l'institution entre autres d'un Sénat, d'un poste de vice-président, rejetant les requêtes en annulation de la candidature de M. Alassane Ouattara.
source : yeclo.com

A voir egalement

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité