PRÉSIDENTIELLES D'OCTOBRE 2020 BOUAKE: Amadou Koné exhorte la jeunesse RHDP : ''Ne cédez pas à la provocation''

  • publiè le : 2020-10-21 14:05:57
  • tags : prÉsidentielles - d'octobre - bouake: - amadou - exhorte - jeunesse - cédez
PRÉSIDENTIELLES D'OCTOBRE 2020 BOUAKE: Amadou Koné exhorte la jeunesse RHDP : ''Ne cédez pas à la provocation''
Les jeunes RHDP de Bouaké veulent un vote massif du candidat Alassane Ouattara, à l'image de leur grande mobilisation lors du lancement de sa campagne, le vendredi 16 octobre dernier. Et, le Ministre Amadou Koné souhaite que cela se fasse dans un climat apaisé.
Le Coordonnateur régional RHDP et Directeur de campagne pour le Gbêkê 1 a organisé, à cet effet, le mardi 20 octobre 2020, un déjeuner à sa résidence de Bouaké pour leur traduire la conduite à tenir.

Pour le ministre Amadou Koné, la Côte d'Ivoire toute entière et la communauté internationale doivent savoir que Alassane Ouattara est un homme de paix, de stabilité et de développement. ''Il faut pour cela que la jeunesse ait une attitude exemplaire. Ne cédez donc pas à la provocation'' a-t-il exhorté, faisant allusion aux actes de vandalisme enregistrés ces jours-ci à travers certaines localités du pays. Des actes malheureux revendiqués par des individus agissant suite au mot d'ordre de ''désobéissance civile'' lancé par des partis politiques membres de l'opposition ivoirienne.

Pour Amadou Koné, il ne faut surtout pas perdre de vue l'objectif qui est de travailler à faire élire le Président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle prévue le 31 octobre prochain. ''Bouaké et le Gbêkê devront réaliser une victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara, avec un le taux de participation très élevé'', a recommandé le Directeur régional de campagne Gbêkê 1. Avant de promettre que c'est bien à partir du 31 octobre qu'on saura que Bouaké demeure un bastion imprenable du RHDP et de son champion.

Pour ce faire, en vue d'atteindre l'objectif fixé, il a appelé les jeunes à retrousser les manches et continuer d'aller à la rencontre des militants et populations de Bouaké, pour leur expliquer le processus de vote. ''Il faudra travailler pour que ceux qui sont inscrits sur la liste électorale disposent de leur carte d'électeur et puissent effectivement prendre part au vote'', a insisté le Ministre Amadou Koné.

Il a saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes que la victoire du candidat du RHDP passe, non seulement par la mobilisation de toutes les couches socioprofessionnelles, mais elle sera avant tout, la victoire de la jeunesse.

''Le Président Alassane Ouattara a un bon programme de société surtout en faveur des jeunes. C'est la raison pour laquelle nous voulons une plus grande implication de la jeunesse dans la campagne qui va nous conduire à une victoire écrasante et éclatante du candidat du RHDP. Cette victoire, a-t-il ajouté, va ouvrir la voie aux nombreuses opportunités d'emplois et autres.

Plus d'infos sur : www.rhdp-bouake.ci

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité