La Justice ivoirienne transmet à nouveau un mandat d'arrêt contre Soro et ses proches en France

  • publiè le : 2020-11-21 14:41:34
  • tags : justice - ivoirienne - transmet - nouveau - mandat - d'arrêt - contre
La Justice ivoirienne transmet à nouveau un mandat d'arrêt contre Soro et ses proches en France
La justice ivoirienne a transmis cette semaine des mandats d'arrêts contre Guillaume Soro et trois de ses collaborateurs en exil en France depuis 2019.
Il s'agit de Moussa Traoré, conseiller en communication, suspecté d'être derrière l'avatar d'infox ''chris yapi'' et l'aide de camp Abdoulaye Fofana, qui s'est illustré dans des appels à l'insurrection diffusés sur internet. Le troisième est Issiaka Fofana, ancien Daf de la Primature et DG de la Lonaci. Lui aussi a emis des messages visant à la déstabilisation de la Côte d'Ivoire.
Guillaume Soro est désormais indésirable sur le sol français. Emmanuel Macron l'a clairement notifié hier dans l'interview qu'il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique : « Il n'a pas à créer le désordre et sa présence n'est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu'il se comportera de cette manière », a dit le président français en référence à l'appel à l'insurrection en Côte d'Ivoire lancé le 4 novembre 2020 depuis la France par l'ancien Premier ministre ivoirien.

Si on ignore à cette heure s'ils se trouvent encore sur le territoire français, avant de savoir si, en cas de présence effectives, ils seraient pas désormais victimes d'une stratégie de renversement du régime Ouattara qui a échoué mais qui pourrait avoir en la France et d'autres comme complice.
Image may contain: text that says 'N*140/MJDH/CAB Monsiour Ministre des Affaires Etrangeres ABIDJAN OBJET Transmission de Mandats d'arrêt Monsieur le Ministre, Le 18 novembre 2020, Monsieur LEBRY Marie-Leonard, Procureur général prés Cour d'appel d'Abidjan, nous fait parvenir des Mandats d'arrêt décernes contre les nommes SORO KIGBAFORI GUILLAUME, FOFANA ABDOULAYE, ISSIAKA FOFANA, et TOURE MOUSSA, en vue de les transmettre, par voie diplomatique. aux autorités judiciaires de la République française. J'ai l'honneur, par la présente, de vous transmettre lesdits Mandats aux fins demandées. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma consideration distinguée. P.J. J:(08) (08) Sansan KAMBILE'
auteur : Elmuss45

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité