Depuis Bédiala, le ministre Mamadou Touré : ''Ces démons de la division, ces partisans de la haine ne pourront pas prospérer ici''

  • publiè le : 2020-11-30 08:13:52
  • tags : depuis - bédiala -  - ministre - mamadou - touré - ''ces
Depuis Bédiala, le ministre Mamadou Touré : ''Ces démons de la division, ces partisans de la haine ne pourront pas prospérer ici''
Après les localités de Gboguhé et de Zah, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré s'est rendu le samedi 28 novembre 2020 à Bédiala, une localité qui a enregistré des blessés lors du scrutin présidentiel.

Accompagné d'une délégation composée notamment des autorités administratives, des élus et cadres de cette localité située à une quarantaine de kilomètres de Daloa, le ministre Mamadou Touré a au nom du président de la République, Alassane Ouattara apporté sa compassion aux sept personnes blessées.

"Ce qui s'est passé ici à Bédiala ne doit plus se reproduire. Dans vos divergences, il ne faudrait pas que pour des raisons politiques, que les populations qui vivent en parfaite harmonie depuis des années puissent être amenées à se battre ", a dit Mamadou Touré.
Il a ajouté que les liens qui unissent les populations doivent prendre le pas sur les divergences politiques.

"N'acceptez pas que des hommes politiques pour des intérêts personnels viennent dans vos régions vous amene8 à vous battre entre vous " , a-t-il insisté.

Mamadou Touré s'est réjoui que les populations aient pris l'engagement de vivre-ensemble en dépit de leur divergence.

"Après avoir attendu le porte-parole des chefs, je suis rassuré que ces démons de la division, ces partisans de la haine qui essaient de semer la désolation partout ne pourront pas prospérer ici à Bédiala ", s'est réjoui Mamadou Touré, qui a engagé les populations à continuer à préserver la paix et la cohésion sociale, gage du développement durable.

Mamadou Touré a rassuré les populations que le président Alassane Ouattara travaille pour l'amélioration des conditions de vie de tous les Ivoiriens.

Selon lui, le président Alassane Ouattara perçoit la politique comme un moyen d'apporter le développement aux populations.

"Ce qui a été fait en 10 ans va se poursuivre " , a rassuré le mandataire du président de la République , annonçant la construction d'une maternité d'une valeur de 80 millions de franc CFA à Béfla et d'un bâtiment de trois classes d'une valeur de 45 millions de franc CFA à Koinzra .

Porteur de bonnes nouvelles pour les jeunes de Bédiala, le Ministre en charge de l'emploi des jeunes a annoncé que plus de 300 jeunes de Bédiala bénéficient de financements de leurs projets et de programmes divers.

Pour rappel, lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, la commune de Bédiala a enregistré un taux de participation de 80 % avec 95 % des suffrages exprimés en faveur du président Alassane Ouattara.
source : L'Intelligent d'Abidjan    |    auteur : Beker Yao

A voir egalement

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité