Doumbia Major : « Yodé et Siro n'ont jamais osé critiquer Gbagbo »

  • publiè le : 2020-12-05 13:35:10
  • tags : doumbia - major - n'ont - jamais - critiquer - gbagbo - actualités
Doumbia Major : « Yodé et Siro n'ont jamais osé critiquer Gbagbo »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Selon Doumbia Major, Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison le 3 décembre 2020, n'ont jamais osé critiquer Gbagbo.

Yode et Siro, les deux soldats tribaux et prédicateurs de la haine ethnique, n'ont jamais osé critiquer Gbagbo. Quand Gbagbo était au pouvoir, à leurs yeux, Gbagbo était bon, mais c'est son entourage qui était mauvais.

On épargnait Gbagbo et on s'en prenait à son entourage.Leur critique contre Bédié s'inscrivait dans la stratégie de conquête du pouvoir du FPI... Ce sont des militants FPI masqué sous le scaphandre d'artistes engagés, ce sont des chansonniers tribaux qui font partie de la galaxie patriotique du FPI.


Dans l'orchestration générale, leur rôle à eux c'est d'appeler à l'impunité pour leurs leaders éthnique, en dépit des crimes que ceux-ci commettent, de banaliser les crimes de ces derniers, Inciter à la haine et creuser les divisions par des discours victimaire, Travailler à saper l'autorité de l'État et jeter un discrédit sur les institutions de la République, pour légitimer la violence et l'anarchie, de décomplexer et de normaliser les discours de haine et de stigmatisation ethnique. Ce sont des soldats d'une armée ethnique qui sont en mission.
auteur : Doumbia Major

A voir egalement

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité