Gravement malade, Guikahué évacué d'urgence en France

  • publiè le : 2020-12-20 10:58:09
  • tags : gravement - malade -  - guikahué - évacué - d'urgence - france
Gravement malade, Guikahué évacué d'urgence en France
Hospitalisé en cardiologie au CHU de Treichville, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué, a été évacué en France dans la nuit samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020.
Maurice Kakou Guikahué est arrivé en France à 6h et a été pris en charge. Une information confirmée par son entourage. De fait, le Professeur était détenu à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), lorsqu'est survenu son malaise. Il a été aussitôt hospitalisé à l'institut de cardiologie au CHU de Treichville à Abidjan.
Pour rappel, Guikahué à été arrêté le 03 novembre 2020, à la résidence de l'ancien chef de l'Etat Bédié. Plusieurs autres personnalités du PDCI-RDA, parmi lesquelles le SE, le Pr Maurice Kakou le directeur de cabinet, N'Dri Narcisse, ont été également mises aux arrêts ce jour. Des informations concordantes annoncent que N'dri Pierre Narcisse, directeur de cabinet du président Bédié, également pensionnaire de la Maca, a été évacué à la clinique Farrah à Marcory dans la nuit de mardi à mercredi.
Nos sources n'ont pu nous dire de quoi souffre cet autre proche collaborateur du président du PDCI-RDA. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la détention à la Maca a très vite détérioré la santé de ces hauts cadres du parti septuagénaire qui ont servi à de hautes fonctions dans ce pays. Fort heureusement, ils ont été évacués à temps pour que des médecins spécialistes puissent leur apporter des soins appropriés après des examens approfondis. Malheureusement, le cas de Guikahué s'est aggravé et a été évacué en France.
source : Afriksoir.net

A voir egalement

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité