Afrique du Sud/Parlement panafricain : Des activistes sud-africains réclament l'arrestation de la députée ivoirienne Mariame Traoré, mêlée à une bagarre au parlement

  • publiè le : 2021-06-02 03:22:16
  • tags : afrique - sud/parlement - panafricain - activistes - sud-africains - réclament - l'arrestation
Afrique du Sud/Parlement panafricain : Des activistes sud-africains réclament l'arrestation de la députée ivoirienne Mariame Traoré, mêlée à une bagarre au parlement
Parlement panafricain : Des activistes sud-africains réclament l'arrestation réclament l'arrestation de la députée ivoirienne Mariame Traoré, mêlée à une bagarre au parlement

Selon le média sud-africain MrfunNews, repris par Operanews, des activistes sud(africains réclament l'arrestation de la députée ivoirienne Mariame Traoré, mêlée à une bagarre au parlement panafricain, et accusée d'avoir insulté le jeune député populaire sud-africain Julius Malema.
No description available.
« Elle espérait probablement que le leader des Economic Freedom Fighters (EFF) Julius Malema ferait quelque chose, peut-être l'assaillir dans son dos, mais elle a échoué, lamentablement si telle était son intention », a estimé le média, dans un article en anglais intitulé « Malema Assaulted By This Woman, People Want Her To Be Arrested ». Article à lire en cliquant sur ce lien.

« Comme vous l'avez peut-être déjà vu, Malema a partagé avec nous un clip sur son compte Twitter, dans le clip, nous voyons comment il était poussé par une de ses consoeurs du Parlement panafricain », souligne le média.

Dans la vidéo devenue virale, on y voit, en effet Mariame Traoré, députée RHDP de Tengrela. « Il y avait d'autres personnes là-bas et elle était la seule à avoir décidé de le pousser. Cela s'est produit après le chaos qui s'est produit aujourd'hui au Parlement, comme vous le savez peut-être, il y a eu un drame ces jours-ci », a martelé le média.

No description available.
Une activiste sud-africaine Diego Chuene a publié sur Twitter que la parlementaire africaine devrait être arrêtée. « Ce que la femme a fait, doit être condamné, cela va de soi, les choses pourraient devenir délicates pour elle, elle le sait probablement aussi. Maintenant, il y a des gens qui appellent à l'arrestation de la femme, car sa photo fait le tour », a conclu l'article.
No description available.
Mariame Traoré, dont les services ont été contactés, n'a pas encore souhaité réagir. Sa dernière publication en date, sur sa page officielle, remonte au 30 mai. « À l'occasion de la fête des mères, je souhaite une très belle journée à toutes les mamans du monde », a-t-elle écrit. Sa réaction est vivement attendue, alors que la polémique commence à enfler en Côte d'Ivoire et s'empare des réseaux sociaux panafricains.
source : Ivoir'Soir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité