Côte d'Ivoire : les musulmans à la recherche d'un milliard FCFA pour une chaîne de télévision

  • publié il y a : 9 jours
  • vues : 265  
  • tags : d'ivoire - musulmans - recherche - milliard - chaîne - télévision - actualités
Côte d'Ivoire : les musulmans à la recherche d'un milliard FCFA pour une chaîne de télévision

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une opération dénommée « Tempête verte » destinée à mobiliser un milliard de FCFA pour la mise en place de la télévision nationale islamique Al-Bayane, a été lancée samedi à Abidjan, par le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Cette opération vise un million de fidèles musulmans à raison de 1000 de FCFA par personne. Lancée en prélude du Ramadan, «mois de générosité par excellence» qui commence la semaine prochaine, elle durera deux mois avec comme slogan «Pour la télévision Al-Bayane, je m'engage ».
«Nous devrons faire confiance à Allah et se faire confiance dans la mobilisation de fonds », a lancé le Cheick Boikary Fofana au cours de cette cérémonie de lancement qui a eu pour cadre la Grande mosquée de la Riviera Golf (Est d'Abidjan).
Selon un membre du Comité de pilotage de ce projet interrogé par APA, le siège de cette télévision est «déjà prêt». «Le bâtiment situé sur le même site que celui de la Radio Al-Bayane est prêt. Le montant recherché servira à l'équipement des studios (matériels...) et aux autres besoins », a-t-il expliqué.
Depuis le 11 novembre 2001, la communauté musulmane de Côte d'Ivoire dispose d'une radio nationale confessionnelle islamique, Radio Al-Bayane. Cette radio qui couvre aujourd'hui plus de 95 % du territoire national, propose des émissions de religions, de société, de culture et de sports.
Outre le français, elle émet dans une vingtaine de langues locales de même qu'internationales comme l'anglais et l'arabe. La communauté musulmane de Côte d'Ivoire possède par ailleurs, un journal appelé Islam Info.
source : APA NEWS

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité