Côte d'Ivoire: Des ex-déflatés et contractuels assiègent la Tour C pour protester contre le Ministère de la Santé

  • publié il y a : 12 jours
  • vues : 592  
  • tags : d'ivoire: - ex-déflatés - contractuels - assiègent - protester - contre - ministère
Côte d'Ivoire: Des ex-déflatés et contractuels assiègent la Tour C pour protester contre le Ministère de la Santé
Des ex agents déflatés et des contractuels du secteur de la santé ont assiégé ce mardi la Tour C du Plateau pour protester contre le Ministère de la santé et de l'hygiène Publique

Au nombre de plus d'une dizaine de personnes en bandeaux rouges, ils dénoncent la « mauvaise » gestion du système de santé en Côte d'Ivoire.

Concernant le cas des contractuels, selon nos informations, ils constitueraient 20% du personnel de la santé dont les conditions de vie de travail sont à déplorer.


Il faut rappeler que, cette action du jour fait partie de celles prévues par la plateforme des syndicats de santé, conformément aux décisions prises suite à l'Assemblée générale tenue samedi dernier au Chu de Treichville comme hier rapporté (voir article associé, ndlr).

Les agents envisagent de faire une grève de la faim le 17 septembre prochain à la cathédrale Saint Paul du Plateau.

Le clou de leurs actions, sera la grève générale qu'ils annoncent pour le 7 octobre prochain, pour une paralysie totale de tout le système ivoirien du secteur de la santé, afin que des solutions globales soient trouvées à leurs différents points de revendications.



source : Koaci.com    |    auteur : Donatien Kautcha

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité