Abengourou et Biankouma, la police et la gendarmerie arrêtent des dealers et des coupeurs de route

  • publié il y a : 25 jours
  • vues : 682  
  • tags : abengourou - biankouma -  - police - gendarmerie - arrêtent - dealers
Abengourou et Biankouma, la police et la gendarmerie arrêtent des dealers et des coupeurs de route
La police d'Abengourou a procédé en fin de semaine dernière à l'arrestation de deux dealers qui avaient en leur possession cinq kilogrammes de cannabis. A l'autre bout du pays, à l'Ouest, la gendarmerie mettait fin aux actions des coupeurs de route.

Les éléments de la police des stupéfiants et drogues d'Abengourou (Est de la Côte d'Ivoire), ont réussi un bon coup de filet. En fin de semaine dernière, ils ont appréhendé deux individus qui avaient en leur possession cinq kilogrammes de cannabis destinés à la vente. L'interpellation de ces dealers a été possible grâce à un appel anonyme, minutieusement exploité par les agents des forces de l'ordre. Informés que des trafiquants de cannabis s'apprêtaient à écouler leur « marchandise » sur le marché local de drogue, les policiers leur ont tendu une embuscade dans laquelle ces deux trafiquants sont tombés. Pris la main dans le sac, ils ont été mis à la disposition des autorités judiciaires de la capitale de l'Indénié.

Dans l'ouest du pays, à Biankouma, la gendarmerie nationale a également mis la main sur un gang de 4 coupeurs de route, le mardi 12 novembre. Ces derniers s'apprêtaient mettre à exécution l'un de leurs plans d'attaque, à Blita, un village de la Sous-préfecture de Santa, dans le département de Biankouma.

Mardi étant la veille du jour de marché de Blita, ces braqueurs envisageaient d'attaquer les paysans et les commerçants qui envoyaient leurs produits et marchandises vers cette localité. Manque de pot pour eux, ils ont été cueillis par la Gendarmerie.
auteur : Arnaud Houssou et Richard Yasseu

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité