Haut-sassandra : la grogne des chefs de village à l'occasion du recensement général de la population et de l'habitat

  • publié il y a : 10 jours
  • vues : 591  
  • tags : haut-sassandra - grogne - chefs - village - l'occasion - recensement - général
Haut-sassandra : la grogne des chefs de village à l'occasion du recensement général de la population et de l'habitat
Le lancement du démarrage du recensement de la population et de l'habitat, dans la zone du haut-sassandra, s'est tenu le mardi 11 février 2020, à la préfecture régionale du haut-sassandra, supervisé par Karidja Sanogo épouse Dao, secrétaire générale de la préfecture régionale du haut-sassandra, représentant le Préfet de région.
Au cours de la cérémonie, des chefs de village ont exprimé la préoccupation de la prise en charge des agents qui seront recrutés pour librement effectuer la mission.
Pour Traoré Mamadou, directeur régional de l'Institut national de la statistique (INS), « les jeunes seront tous payés et pris en compte comme il se doit, et comme nous sommes entre nous, je vous demande votre collaboration sociale. Aussi, je précise que ces jeunes recrutés ne viendront pas vers vous avec une collation, mais c'est plutôt à vous de prendre soin d'eux et de leur réserver un accueil chaleureux » a-t-il demandé aux chefs des quatre départements qui composent le haut-sassandra.
C'est à ce niveau que les chefs ont profité pour exprimer leurs mécontentements.
La secrétaire générale de la préfecture régionale du haut-sassandra représentant le préfet de région dira « mes chers chefs de village, je vous prie de privilégier le développement et d'obtempérer pour le bien de notre communauté. »
Pour terminer, l'installation de cellules de relais a été attribué aux sous-préfets de la région afin de conduire au mieux le processus général du recensement de la population et de l'habitat.


auteur : Parfait kouassi

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité