Côte divoire: Covid-19, une première contamination au trésor

  • publié il y a : 9 jours
  • vues : 1889  
  • tags : divoire: - covid-19 -  - première - contamination - trésor - actualités
Côte divoire: Covid-19, une première contamination au trésor
Le Covid 19, vient de faire une première contamination dans l'administration du premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Il s'agit d'une personne qui travaille pour le compte du trésor ivoirien au Ministère de l'Economie et des Finances de Côte d'Ivoire. Cette personne selon la note de service a séjourné lors d'une mission officielle en Italie


C'est dans la note de service daté du 23 mars 2020 signée du directeur général du trésor public ivoirien, dont nous avons copie, que l'annonce officielle a été faite. Cette note a été diffusée à ensemble des premiers responsables de cette administration centrale du Ministère de l'Economie et des Finances pour les informer et pour leur transmettre des institutions fermes pour prendre des mesures conservatoire à l'effet de contenir le Covid 19.

Cette annonce indique que la contamination a été enregistrée en date du 23 mars 2020 suite à l'information du centre médical Bouhoun Bouabré de ce qu'un cas de contamination a été signalé portant sur un membre du personnel soignant.


Le directeur général du trésor, Monsieur Assahouré Konan Jacques a immédiatement instruit ses services pour faire prendre immédiatement des mesures urgentes pour demander à tout le personnel du Trésor de travailler à distance.

Cette information de l'administration du trésor intervient juste après l'auto quarantaine du premier ministre Amadou Gon.


auteur : Kaba Mohamed Lamine

A voir egalement

Publicité
Publicité