Coronavirus: Alassane Ouattara et ses proches se ''confinent'' à Assinie

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 3188  
  • tags : coronavirus: - alassane - ouattara - proches - ''confinent'' - assinie - actualités
Coronavirus: Alassane Ouattara et ses proches se ''confinent'' à Assinie
L'on comprend désormais l'inclusion de la cité paradisiaque d'Assinie dans l'isolement de la ville d'Abidjan. Alassane Ouattara et ses proches ont réservé de luxueux hôtels dans cette cité paradisiaque pour leur confinement.

Coronavirus, Assinie accueille Alassane Ouattara et ses proches

Dès dimanche 29 mars 2020, à partir de minuit, la ville d'Abidjan sera isolée du reste du pays en raison de la pandémie à coronavirus qui y fait rage. Près d'une centaine de personnes ont été déclarées positives au Covid-19. Aussi, cette mesure prise par les autorités ivoiriennes consiste à isoler le foyer principal de la maladie du reste de la Côte d'Ivoire pour éviter une propagation très dommageable.

Dans une note d'information publiée ce vendredi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a en effet délimité le territoire de la ville d'Abidjan, en l'étendant jusqu'à Assinie, dans le département d'Adiaké, au sud d'Abidjan. La militante panafricaine Nathalie Yamb avait critiqué cette décision gouvernementale comme étant des manoeuvres pour des proches du pouvoir se s'offrir une villégiature sur les plages paradisiaques d'Assinie.



À en croire une note en provenance de la Présidennce, Alassane Ouattara et ses proches ont effectivement réservé treize hôtels de haut standing dans cette station balnéaire. « Plusieurs hôtels de la commune ont été réquisitionnés afin de répondre aux besoins d'hébergement des personnels déployés à la suite du Président Alassane Ouattara », peut-on lire dans la missive.

Le premier séjour de la suite présidentielle court du 26 au 29 mars 2020 et pourrait se voir prolonger, car d'autres « dates de séjours seront communiquées dans les délais convenables », précise la note.



Notons que dans le cadre de la lutte contre coronavirus, le Conseil national de sécurité (CNS) a préconisé d'éviter les contacts autant que faire se peut. Aussi, « la réquisition serait nécessaire, du fait de la situation où les hôtels sont fermés. Autrement, en temps normal, un seul coup de fil aurait suffi. Il faut aussi tenir compte du fait que le document peut ne pas être officiel ou destiné à un usage public », révèle un proche de la présidence ivoirienne au confrère AfrikSoir. Cette source ajoute par ailleurs que le Président Ouattara s'est rendu à Assinie, ce vendredi 27 mars 2020.

No photo description available.
No photo description available.
source : afrique-sur7.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité