COTE D'IVOIRE : KONAN IZIDOR parle de l'APD

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 741  
  • tags : d'ivoire - konan - izidor - parle - l'apd - actualités - société
COTE D'IVOIRE : KONAN IZIDOR parle de l'APD
L'Alliance panafricaine pour le développement (APD), est un mouvement de masse dont l'objectif est le développement et le changement des mentalités du peuple africain. Elle est née le 22 juin de l'année dernière à l'hôtel ASSANVON de YOPOUGON à ABIDJAN COTE D'IVOIRE, lors d'une assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour principal était la dénomination du mouvement.


L'APD est aujourd'hui présidée par l'enseignant KOFFI KONAN IZIDOR qui en assure l'intérim, dont plus de trois cent membres fonctionnaires de différentes institutions ainsi que des travailleurs du privés et autres hommes et femmes d'affaires y sont inscrits.
Les problèmes actuels de nos sociétés africaines sont de plusieurs ordres. Mais pris dans leur ensemble, ils ont la même origine et il convient de les traiter à la racine.


A cet effet, l'APD veut opérer l'unité des peuples et la réforme de la société africaine afin de parvenir au développement avec des objectifs spécifiques à savoir; sensibiliser les populations sur les thématiques liées aux droits de l'homme, à la bonne gouvernance, créer et entretenir entre les peuples d'Afrique, un esprit d'unité et de solidarité agissante.
Selon KOFFI KONAN IZIDOR, fonctionnaire enseignant dans la circonscription du haut-sassandra,
« Nous membres de l'Alliance panafricaine pour le développement, croyons aux valeurs démocratiques, à la bonne gouvernance et à la paix qui constituent les leviers d'un développement harmonieux et profitables à tous, exprimons notre foi en à la capacité de tous à opérer les choix et poser les actions nécessaires au développement. Nous sommes convaincus qu'en restant unie et ouverte au reste du monde, l'Afrique parviendra à s'affirmer » a-t-il déclaré.


Ainsi, dans l'expansion de ses activités, l'APD prévoit de soutenir l'État de COTE D'IVOIRE en offrant du matériel de prévention et de protection, de lutte contre la propagation du coronavirus, suivi d'une sensibilisation aux élèves de la région du haut-sassandra. Une action qui s'inscrit dans le programme de développement du mouvement APD.


Auteur : Jean-valdoss

A voir egalement

Publicité
Publicité