Religion : Une journée nationale de la repentance instituée

  • publiè le : 2021-06-08 18:38:24
  • tags : religion - journée - nationale - repentance - instituée - actualités - société
Religion : Une journée nationale de la repentance instituée
Afin d'implorer la miséricorde du Tout-Puissant sur la Côte d'Ivoire et de parvenir à une vraie réconciliation nationale, l'église dénommée Ministère de la Repentance et de Sainteté Côte d'Ivoire a organisé le 5 juin, une journée de repentance, à travers différentes villes du pays.

Pour marquer leur indignation face au péché, fidèles et premiers responsables spirituels de cette congrégation, visages badigeonnés de cendre, étaient, ce jour, vêtus de sacs de jute.

Dans leur périple à Abidjan, des prières de repentance et de pardon à Dieu ont été dites en faveur de la Côte d'Ivoire, au carrefour de Saint-Jean à Cocody, en face du palais de justice au Plateau, à l'espace Soccocé des II-Plateaux et au Rond-point de la Riviera-Palmeraie.

L'Archevêque Augusto Maquengo, initiateur de cette journée de prières, soutient que pour une Côte d'Ivoire encore meurtrie par la crise et en proie à l'immoralité grandissante, la repentance est indéniable.
No description available.
La sainteté, la droiture et la justice, ajoute-t-il, contribueraient ainsi à son plein essor. Puis de préciser : « Si nous marchons dans la repentance, loin de l'immoralité et de l'injustice, la Côte d'Ivoire sera un pays béni et très puissant ».

Invitant les Ivoiriens à se repentir mutuellement, pour lui, la repentance est avant tout un préalable à la réconciliation nationale du fait que c'est Dieu seul qui guérit les coeurs affligés.

Par ailleurs, Dr Augusto Maquengo a exhorté les hommes de Dieu à s'approprier son initiative et à prêcher la vérité en vue de faire prendre conscience et amener au changement la classe politique ivoirienne.

Info : Une correspondance particulière

A voir egalement

Publicité
Publicité