Football/ Côte d'Ivoire Yssouf Diabaté (Sporting Gagnoa) : « On nous demande de dire à Sidy (FIF) de démissionner » « C'est la FIF qui doit pleurer... » « Nous ne gagnons rien »

  • publié il y a : 12 mois
  • vues : 2187  
  • tags : football/ - d'ivoire - yssouf - diabaté - (sporting - gagnoa) - demande
Football/ Côte d'Ivoire Yssouf Diabaté (Sporting Gagnoa) : « On nous demande de dire à Sidy (FIF) de démissionner » « C'est la FIF qui doit pleurer... » « Nous ne gagnons rien »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Au sortir de la réunion que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a eue avec les présidents de club de Côte d'Ivoire, le mardi 21 novembre 2017, à la FIF, le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a donné sa position à tous ceux qui veulent la démission du patron du football ivoirien, suite à la non qualification des Eléphants au Mondial 2018.

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo doit-il démissionner, suite à la non qualification des Eléphants au Mondial 2018 ? Tous ceux qui voulaient connaitre la position du président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, sur cette question ont été servis et bien servis. Après la rencontre entre le président de la FIF et les présidents de club de Côte d'Ivoire, le jeune président du Sporting a été très clair. « On me pose une question. On me dit que la Côte d'Ivoier ne va pas au mondial. On veut que Sidy démissionne. Je leur ai demandé ce que nous, les clubs, gagnons quand on va au mondial. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur l'élimination de la Côte d'Ivoire du Mondial pour dire au président Sidy Diallo de démissionner. On n'a qu'à parler du football local. Nous sommes partis au Mondial, en 2006, 2010 et 2014. Chaque club a reçu seulement 3 millions. Cette somme ne peut rien faire pour nous. Donc nous ne pouvons pas nous appuyer sur l'élimination de la Côte d'Ivoire. Ce n'est pas comme si l'on nous avait fait des promesses du genre si la Côte d'Ivoire va au Mondial, voilà ce que chaque club allait gagner, voilà ce qui allait évoluer ou voilà tel nombre de stades qu'on allait construire. En ce moment, on aurait dit qu'il y a un manque à gagner. Mais nous ne gagnons rien. Que la Côte d'Ivoire aille au Mondial ou pas, c'est la même chose pour nous. On n'a rien à gagner, on n'a rien à perdre. C'est ce que j'ai dit. Ceux qui demandent la démission du président Sidy, je leur dis que nous ne sommes pas des supporters, nous sommes dirigeants de club. Nous ne pouvons pas nous baser sur ce que les supporters disent pour demander la démission à Sidy Diallo...Il faut que nous les présidents, nous nous réunissions pour parler. Moi, je ne peux pas dire à Sidy de démissionner », a-t-il précisé.

Yssouf Diabaté a même insisté en nous demandant d'écrire ce que les gens lui demandent et sa position par rapport à leur requête. « Tu peux écrire parce qu'on me demande la démission de Sidy. Moi, j'ai dit aux journalistes que ce n'est pas un motif valable. Nous, les clubs du championnat national, quand la Côte d'Ivoire se qualifie pour le Mondial et qu'on va à la FIF, nous ne recevons rien, on ne bénéficie pas de quelque chose. On n'a reçu que 3 millions de francs cfa quand on est allé au Mondial. Donc si nous ne sommes pas partis au Mondial, on perd quoi et puis on va lui dire de démissionner ? C'est la réponse que je donne quand on me demande de dire à Sidy de démissionner. Tu peux écrire. La question qu'ils (les journalistes : ndlr) m'ont posée-là, c'est à cette question que j'ai répondu. J'ai dit que quand on va au Mondial, les clubs ivoiriens ne gagnent rien, même pas un maillot. Qu'on parte au Mondial ou pas, nous sommes toujours même chose. Peut-être que c'est la FIF qui doit pleurer parce qu'ils ne sont pas allés au Mondial. Quand on parle de milliards, nous entendons seulement le mot milliard, sinon, nous ne voyons rien dedans. La RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne : ndlr) m'a appelé pour me poser la même question. On nous a demandés : "Sidy dit quoi ? ". Je leur ai dit que Sidy dit qu'il a limogé Wilmots. Il nous a présenté ses excuses. C'est tout. Il nous a appelés pour nous donner des informations. Ils me disent que des gens veulent que Sidy démissionne et on demande ma position. Moi, je ne pourrai pas dire qu'il doit démissionner. On est parti au Mondial en 2014, c'est en 2015 qu'on nous a donné 3 millions de francs cfa. Donc si tu n'es pas parti au Mondial, tu pleures pourquoi ? », s'est interrogé le président du Sporting club de Gagnoa.




source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité